Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 18:40


Le Paon symbolise l'immortalité.

C'est un cadeau pour l'anniversaire de ma mère. On ne l'a jamais fêté auparavant, elle disait toujours qu'on le fêterait une fois qu'on (moi et mes frères) aurait des boulots et qu'on pourrait lui offrir des cadeaux.
Mais je voulais vraiment le fêter cette année.

Je n'ai jamais imaginé ne serait-ce qu'un instant que ma mère pourrait mourir, avant que je n'aie fait quoique ce soit de ma vie. C'est peut-être une vision d'enfant mais je la voyais immortelle, je dois avouer que je n'avais jamais vu autrement mes parents.
Mais depuis quelques mois ma mère a une phlébite.
Au début, comme j'ai dû le mentionner vaguement, elle n'y prêtait pas vraiment attention et pensait que ça partirait rapidement tout seul, donc il lui arrivait de ne pas prendre ses médicaments, de ne pas aller faire ses prises de sang et de manger des aliments qu'elle devrait consommer beaucoup moins.
Les mois passèrent et son état ne s'était amélioré. N'aimant pas prendre des médicaments trop longtemps, elle avait planifié un voyage en Chine pour s'y faire traiter.
Mais avec une chance inouïe, elle eut mal au dos la semaine dernière au point d'appeler un médecin qui accepta de la prendre le jour-même (alors qu'il faut plusieurs semaines pour avoir un rendez-vous habituellement)
Il lui a clairement expliqué ce qu'était sa maladie, et surtout lui a fait réaliser que si elle avait pris l'avion elle serait morte.

Elle est toujours faible à cause de la maladie et des médicaments, mais elle continue de s'occuper des tâches ménagères, j'ai bien essayé de l'aider un peu mais je vais quitter la maison pour mes études d'ici peu de temps. Et ça me stresse beaucoup de me dire que je vais la laisser dans cet état alors qu'elle aurait besoin d'aide. Surtout que pour tout avouer, je ne tenais pas spécialement à aller à cette école, c'était vraiment pour ma mère que j'ai pris sur moi... c'est ironique tout ça
Donc j'arrête pas d'y penser, et ça tourne en boucle la nuit quand j'arrive pas à dormir, et ça ne fait qu'empirer les choses vu qu'après je manque de sommeil et deviens très irritable.

J'espère vraiment qu'elle vivra longtemps en bonne santé après ça, parce qu'elle ne mérite pas de mourir aussi jeune après avoir sacrifié toute sa vie pour élever des enfants ingrats, négligeant beaucoup son bien-être.

Je ne veux pas que cet anniversaire soit son dernier, mais si ça devenait le cas j'aurais regretté toute ma vie qu'on ne l'ait jamais fêté.

J'ai donc décidé de lui faire un petit bouquet de fleur en dessin étant donné que je n'ai pas beaucoup d'argent pour lui offrir des fleurs qui fâneront rapidement.


J'avais vraiment besoin d'écrire tout ça, pas pour qu'on ait pitié mais parce que ça commençait à devenir trop pour moi. j'ai gardé tout ça pour moi sans en parler à mes amis parce que soit ça plombait l'ambiance, soit ils avaient déjà eux-même beaucoup d'ennuis. Dans tous les cas je me dis que personne ne peut vraiment faire autre chose qu'être désolé et surtout embarassé... (si on me parlait de quelque chose comme ça je ne saurais pas quoi répondre...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Haru 09/09/2009 15:36

Je reste sans voix devant ce dessin ! *.*

Catégories