Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 10:53
Bon bon bon, il serait temps que je m'y mette, tant que ma mémoire me le permet (déjà là il risque d'y avoir quelques gros trous ^^' )

Samedi matin, arrivée à la Cité des sciences vers 9h30. Je suis seule ce jour-là car mon frère ne peut pas venir à cause d'un rendez-vous médical (la veille il s'est battu avec un gars devant chez nous et il a porté plainte, donc consultation obligatoire), déjà l'équipe avait rigolé en voyant mon frère la dernière fois avec ses pansements à cause de sa cuite... xD décidément!
Bon... il y a une belle queue que je ne comprends pas o__O par où on passe? Ca sert à quoi? En tant qu'exposante je dois la faire aussi? Quand au loin, je vois ori qui arrive! Ouaaais! Je suis rassurée! ^o^'
Bon, alors Alyciane et Déess ne sont pas encore là... xD mais finalement ils n'auront qu'une dizaine de minutes de retard (par rapport à la dernière fois c'est franchement rien lol), accompagnés de porteurs (ça c'est pratique lol) et on entre. Et dans le hall d'entrée, on retrouve Lady Fae (la magicienne dans le Naheulband) qui nous accompagne.
Devant le salon manga, on va chercher nos entrées... mais ils n'ont plus de bracelets!! Heureusement la personne qui s'est occupée de nous nous a fait entrer quand même! (on était déjà pas en avance pour installer le stand!)
On a mis beaucooooup de temps pour l'installer d'ailleurs... en fait on a fini vers midi lol ^^"
Entre temps, le salon a été ouvert aux visiteurs! Et pendant qu'on mettait en place les cartes et les posters, quelques coups d'oeil furtifs des visiteurs... quand les cartes ont été placées, il restait les posters... qui ne tenaient pas avec la patafix sur la grille derrière xD on a dû bricoler avec un peu de scotch aussi... et même pendant qu'on bricolait, des visiteurs ont demandé des posters, d'ailleurs les trois de mon fanart de TP sont partis avant midi... on avait mis tant de temps à fixer celui sur la grille! On a dû peu de temps après l'enlever! x0x (et du coup je n'avais plus de cadeau pour TM... mais bon de toutes façons il a pas pu venir ^^")

Le stand:
(on a à ce moment-là déjà remplacé le poster TP)


Pis Alyciane m'a montré le set de marque-pages Twilight Princess! ^3^ Et elle avait eu une idée géniale! Une collection "cristal"! Les marque-pages sont directement imprimés sur le transparent! Donc ben c'est transparent, et on voit bien le dessin sur du papier! (j'ai oublié d'en piquer un lol) Il y avait aussi la version normale, imprimée sur papier et plastifiée après.


(je l'avais pas remarqué jusque là mais y en a qui sont à l'envers lol on reconnait là ceux qui ont joué à la version Wii x3 )


Bon après on a eu des visites comme ça dont Lady Fae qui est venue pour essayer les oreilles de lapin d'Alyciane lol



Et aussi, celui qui portait des sacs quand Alyciane et Déess sont arrivés (désolée, je connais pas le nom ^^") m'a offert un truc génial! *__* Il a refait un de mes dessins sur verre!!! Et pas l'un des plus simples! Il a fait l'ange au bic! (oui c'est son nom mdr) o__o 25h de travail dessus quand même! Rolalala je savais pas quoi dire quand il me l'a offert! J'étais trop contente! ^0^ Ch'est trop biiiien! *3* Et il avait peur que je n'aime pas! Rah!
C'est l'une des choses qui m'aura fait plaisir durant ce salon! ^u^ (parce que bon ce w-e n'a pas été des meilleurs pour moi)

(je l'ai mis sur ma chaise pour qu'on voit les traits... oh vos gueules! je m'assoie presque pas avec le pc donc xD)




Arvin, celui qui organise le PAGshow est venu nous faire un petit coucou ^^ (moi je l'ai reconnu en première puisque je l'avais déjà rencontré xD) et il a donné des flyers qu'on offre aux visiteurs.
Le paquet est costaud... xD


Bon... déjeuner (évidemment c'est moi la première lol)... un sandwich au thon, c'était pas une bonne idée ptdr L'odeur m'a appris qu'il fallait pas que je recommence lol Et maintenant je sais aussi qu'un sandwich suffit... xD un deuxième, ça sature XD XD XD (ben c'est en faisant des expériences qu'on comprend des choses mdr)

Après, Gabriel est arrivée avec des amies à elles ^___^
Elle a dessiné un peu et colorié aux colorex sous nos yeux ^u^
Mais bon après elle devait partir TT^TT


Puis Alyciane est partie pour faire un concours de nouvelle courte, donc on s'est occupés du stand sans elle. Après j'ai un trou T__T"
Bon pour les résultats, elle est arrivée 2ème au concours ^___^


Bon on va passer la fin de la journée parce que là je me rappelle vraiment pas xD
Le soir, à l'approche de la fermeture, on se met à ranger le stand et tout... on avait rendez-vous pour dîner avec Pen of Chaos à 7h...
Je devais y aller avec mon frère pour que le retour soit plus sûr mais bon... son rende-zvous, il était quand même à 18h30 xD
Mais apparemment il pouvait venir quand même, donc à 7h il était devant la cité des sciences....
Le temps qu'on range quand même... ^^"
Après, on est sortis en laissant les affaires, et on a attendu POC. Je suis allée chercher mon frère quand même (je savais pas où il était ><'" )
Malheureusement ori a dû nous laisser parce que son chien était seul depuis le matin... "tu nous abandonnes pour ton chien?!" xD bong... bah tant pis TT^TT

Finalement on y va, on pend le métro avec la joyeuse compagnie!
Lady Fae chante avec Alyciane à un moment, bon personne ne donne de pièces... c'est méchant xD
Et dans l'autre métro, c'est POC qui se met à utiliser un petit machin dont j'ignore le nom... mais ça fait de la musique lol (ouaaah), toujours personne pour donner les sous mais bon XD
Après une longue marche pour trouver le restau (un chinois d'ailleurs), on y arrive! Et deux amis de POC nous attendaient là.
Alyciane craignait beaucoup pour le restau parce qu'ils ne faisaient pas de réservation le samedi, donc on pouvait ne pas avoir de place... mais on est arrivés vraiment à temps et on avait ainsi la grande table centrale pour accueillir tout notre petit monde! ^^ (une demi-heure après, y avait des gens à la porte qui devaient attendre!)
On a fait les présentations. On demandait comment s'appelait mon frère... "ne l'appelez pas, il ne fait pas partie de l'équipe, il est là juste pour manger." fut ma réponse.... *sbaf*

Le but du dîner était en fait une interview pour le n°3 du Fanzine quand même! Au moins je suis pas venue juste pour manger (lol), j'ai fourni le papier et le stylo de l'interview (oh c'est pas rien quand même!)
Les questions étaient originales quand même... (achetez le zine qui sortira pour la Japan Expo pour voir les questions-réponses! xD)
Le choix du menu fut difficile... particulièrement pour le serveur qui prenait les notes... xD (on lui a compliqué la vie comme pas possible, il a fallu qu'il s'y reprenne à plusieurs fois rien que pour le choix du menu, alors après, y a aussi le choix de l'entrée et du dessert xD xD xD )



Ce qui est bien avec ce restaurant, c'est qu'on se fait son plat... o___o On a un bol de nouilles et on va mettre des légumes, de la viande, des fruits de mer etc... soi-même et les cuisiniers nous cuisent ça dans un wok en direct live! *__*
Bon... le mélange viande-poisson, je sais pas, moi j'ai préféré éviter xD (juste une intuition) j'ai donc mis un peu tout ce qui me tentait (viande xD, légumes, pousses de soja *_* etc...) par contre l'attente pour la cuisson, ça c'est quelque chose... avec spectacle quand même ^^
On devait poser nos bols... donc ben si on fait pas gaffe, on sait plus lequel est le notre... ^^" bon ce fut simple pour moi, le mien il était juste avant un qui était très moche xD (champignons parfumés avec calamars dessus) qui était celui de mon frère d'ailleurs mdr
Bon, le détail de la sauce que j'ai demandé est pas super intéressant mais je le donne quand même, j'ai pris la sauce Hot chili (quand je dis que ma mémoire craint, c'est pas des mensonges, je reitnes des trucs franchement inutiles :/ )... l'avant-dernière sauce pimentée sur la liste (la dernière étant la plus forte xD)
C'est marrant, mais y a des bols qui une fois cuits deviennent énormes xD (on voit ceux qui ont pris beaucoup de viande) et d'autres qui se réduisent de moitié (là ce sont les légumivores xD xD xD)

On mange et tout... et l'interview continue dans la bonne humeur! X3
Après, vient le dessert! Il y a quelqu'un qui a pris des nems sucrés (aux fruits secs) avec du chocolat pour sauce...  (retenez ce détail)
POC nous a parlé d'une expérience culinaire qu'il a expérimenté plusieurs fois... le crevettolat... (je connaissais pas avant xD) crevette avec du chocolat.... hum... "c'est pas toujours mauvais, mais c'est jamais bon" xD (tu m'étonnes)
Après, on revient aux nems au chocolat... le chocolat est contenu dans une chips à la crevette! *___*  xD xD xD xD xD (faites le lien avec les crevettolats) Donc on lui a fait manger un boût de chips avec du chocolat xD




Sympatoche cette soirée ^.^

_________

Lendemain, réveillée encore tôt. Fichu cerveau...
J'en profite pour faire le déjeuner (vu que la veille je suis rentrée tard et que j'ai pas pu faire les sandwiches) (remarquez que ma vie tourne beaucoup autour de la nourriture...)
Puisqu'il faut attendre mon frère, j'ai le temps d'avancer ma page de BD pour le concours (bawé)...

Finalement on y arrive après le trajet en voiture, et cette fois-ci, je trouve Déess au stand (ouah xD je dis ça mais c'est surprenant quoi!)
Comme j'étais la tête dans le cul, je me rappelle pas grand chose... =__=' (ou alors c'est le fait qu'une semaine se soit écoulée, je sais pas ><' )
Mais bon, en gros, mon w-e s'est un peu résumé à bosser sur les 2 pages de BD pour le concours, et comme elle ne me plaisent aucunement, j'ai l'impression d'avoir vraiment gâché ce w-e :x (oué c'est comme ça qu'on finit un résumé qui n'en voit pas le bout xD)


Un cosplay trop chou xD (c'est le seul cosplay que j'ai pris ce w-e!)
(flemme de retourner l'image, retournez votre tête! XD)



Bon sinon entre temps on est allées Alyciane et moi à la conférence Naheulbeuk, ce qui a déjà pris pas mal de temps, et à la fin, Aly et Déess devaient partir plus tôt... donc ben moi er ori on a pu aller au concert du Naheulband ^^' D'ailleurs, on a eu des places gratuites grâce à Alyciane (merciii! )
(je parlerai pas du public qu'on y trouvait... une petite partie qui gueulait "chaussette" ou "baston"... (==> ça donne au final "chausson".... xD))
Ca s'est fini vers 18h20 ou dans le genre, donc j'ai pu finalement rendre mes pages à temps (toutes façons, que je les rende ou pas, ça m'aurait pas fait grand chose :/ mais bon, quand même les boules d'avoir bossé pour rien -__-' )
Et en 30 minutes, j'ai fait tous mes achats! Eh oui... pendant le w-e j'ai pas eu le temps, donc ben on se rattrappe sur les 30 dernières minutes avant la fin ^^"
J'ai acheté pas mal de fanzines (d'habitude je suis plutôt goodies, mais faut que je me rattrappe un jour non?), et deux posters (ouah... d'habitude j'en prends +... xD), puis un badge que je trouvais cro chou *3* en fait j'en voulais d'autres mais comme je sais déjà pas quoi faire de ceux que j'ai déjà... on va modérer xD
Et j'ai pris les tomes 3 à 6 de Suikoden III ^^' (rien d'autre m'intéressait...)
Bref...



Week-end très moyen... j'ai bien aimé revoir l'équipe ainsi que certaines personnes, le dîner avec POC, mais bon, le reste, pas vraiment... j'espère que la prochaine convention sera mieux pour moi et que je pourrai en profiter!
Parce que cette semaine m'a été trop éprouvante, j'étais trop deg pour en profiter pleinement >__<

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catégories