Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 09:22

En attendant de récupérer les photos de week-end de Corbeil-Essonnes, je vais vous parler d'un logiciel pour 3DS.

 

colors_3d_logo.jpg

 

 

Colors!3D permet de dessiner sur 3DS, j'étais à peu près certaine qu'on pouvait dessiner avec la 3DS mais il fallait installer quelque chose, mais quand j'ai cherché il n'était pas encore sorti. C'est l'autre jour que j'ai regardé dans l'eShop que j'ai vu qu'il était enfin disponible. Malheureusement il n'y avait pas de démo gratuite pour essayer et me faire une idée de la bête, de ce qu'on pouvait obtenir comme rendus. Donc il a fallu regarder sur le net les avis des gens qui l'ont essayé, et je suis tombée sur le site de Colors!3D, et dessus j'y ai vu des choses assez impressionnantes qui m'ont tout de suite convaincue de l'acheter.

Pour 6€ (un peu moins qu'un menu best-of au macdo) je pourrais faire du CG en dehors de chez moi ou aux toilettes.

 

Je l'ai donc testé en allant au boulot (l'heure de trajet aidant)

Et pour l'instant j'ai fini deux dessins :

 

elizabeth.jpg

 

dovey.jpg

 

On peut aussi voir sur le site quand on les poste l'animation, comme les oekakis ^^ Je vous ai mis les liens sur les images, donc il vous suffit de cliquer dessus pour les voir :p

 

Normalement il est possible de faire des dessins avec des effets 3D car il y a des calques qui sont là pour ça, MAIS je n'aime pas la 3D et j'ai même activé le contrôle parental de ma 3DS pour pas qu'elle se déclenche par accident car la molette 3D est très sensible et arrête pas de s'activer.... donc à moins de taper le code j'ai toujours mes applications et jeux en 2D~

 

Le logiciel est plutôt intuitif pour les gens initiés au CG, même s'il faut quand même regarder le didactiel pour avoir toutes les infos xD *avait pas regardé et savait pas comment annuler*

Il est possible de jouer sur l'opacité du pinceau et sa taille, donc on peut facilement avoir des effets de transparence.

 

Bref... voilà !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça donne envie de s'acheter une 3DS le rendu de tes dessin est vraiment sympa! *_*<br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'avoue que pour ça seul je l'aurais pas achetée xD mais bon maintenant que c'est fait j'en profite.<br /> Voui c'est le même genre de rendu que j'obtiens sur mes peintures numériques *3*<br /> <br /> <br /> <br />