Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 13:33
Voici le tant-attendu compte-rendu de Paris Manga....
En fait après le week-end j'étais morte, envie de rien faire.
Après je sais pas ce qui s'est passé, un trou noir dans ma tête.
Puis le week-end dernier j'me suis énervée avec mon frère et tout.
Bref.... là j'ai même pas le courage de dessiner tellement chuis blasée.



Alors en gros ça s'est bien passé.
Y a toujours quelques problèmes dans l'organisation... mais bon ça commence à devenir la marque de fabrique xD
Samedi matin j'arrive tranquille... pour voir que l'entrée exposants est... bouchée.
Ils ne laissaient pas entrer les exposants.... o__o' 
Donc bah j'ai poireauté pendant une bonne grosse vingtaine de minutes, tandis que Gab était venue bien tôt donc était à l'intérieur déjà... ce qui est toujours utile quand de toute façon c'est Aly et Déess qui ont le stock... XDDD

Bref après une entrée difficile, on doit aller chercher les cartons de posters, de cartes, les gros sacs et tout et tout. Team Némésis en avant vers le parking dont la porte est fermée \o/
Après notre installation rituelle des cartes, zines, mugs et cie et l'accrochage des posters on avait un stand tout beau tout classe...
Derrière la scène comme je l'ai dit avant. Donc on avait droit aux commentateurs à accent douteux, aux karaokés et tout et tout :'D
Bon ce qui était cool c'était nos voisins, Serial Bamboo et plus loin Méluzine (bref que des gens bien planqués là!)

Les ventes ont été plutôt bonnes le samedi (moins le dimanche me semble-t-il) et il y avait beaucoup de monde qui passait là, alors qu'on s'attendait à voir passer 3 chats paumés qui cherchent les toilettes. Mais apparemment c'est parce que dans les autres allées de la conv c'était la masse de peuple, du coup on avait proportionnellement moins de gens dans notre coin mais par rapport au total donc, on avait un flux de gens tout à fait raisonnable. On peut respirer en marchant sans se heurter tous les 3 pas, et par la même occasion admirer nos magnifiques posters :'D


M'étant remise à dessiner j'ai remis l'offre de dessins à la demande. (j'en n'avais pas trop fait durant 2009 à cause de ma perte de motivation)
Bon j'me suis fait crier dessus par Gab parce que mes prix étaient trop bas... j'ai honte que ce soit elle qui m'ait dit ça xDDD (Tu te souviens de tes 3€ pour deux persos hein?! xD )
Mais bon, j'ai fait mon barème à partir de mes prix de commissions normales en les baissant un poil parce que la qualité est moins bonne quand je dessine en conv, puis les gens en général viennent pas chercher un dessin pour le prix de 3 posters ou d'une peluche (c'est cruel les gens.... à moins que ce soit juste moi? xD )

Bon bilan j'ai gagné un peu de sous ce jour-là.
A la fin de la journée y avait même un gamin qui m'en a demandé deux sur le coup haha xD (un portrait en chibi et un portrait manga)
D'ailleurs il est revenu le dimanche pour un autre. Et il nous a offert des biscuits trop bon au passage (à tous ceux derrière notre stand, les squatteurs compris xDDDD) et il m'a demandé de lui apprendre à dessiner. ^.^

Vers la fin de la journée..... des avions en papier ont volé vers le public de la scène......... c'était les free huggers je les ai vus!! C'était absolument pas les zineux qui s'faisaient chier derrière hein. Moi j'balance hein :D
D'ailleurs après on a jeté un oeil voir s'ils sont bien arrivés derrière... y en a une qui avait déplié un avion et lisait la BD dessus XDDDDD \o/


Le samedi soir on est retourné au restau coréen!
C'tait cro bon quand même, vive la viande *W*
Et toute la soirée ça a été des envois de sous-entendus bien placés...... XD Pour la petite histoire xaph s'est fait draguer... par un mec donc toute la journée on l'a charrié avec ça et... il fait très bien les mimiques de gays c'dingue... XD
(on n'était pas bourrés je le jure, mais j'crois ça aurait pas été mieux xD )


Dimanche à l'inverse du samedi c'tait pas dur de rentrer... faudrait se décider u__u'

Avec Gab et Aly on a tenté de faire un tour mais c'était épuisant, avec tout le monde qu'il y a c'est désagréable de se déplacer, trop de gens collés devant les stands, on ne voit rien et on n'a évidemment pas envie de rester là. Puis soit bousculer les gens soit se faire bousculer... bof quoi u_u'
On n'a même pas fait la moitié de la conv qu'on s'est replié au stand xD

Pis on est allé dans le coin des Purikuras!! :D Vous savez les sortes de photomatons japonais qui sont trop fun et qu'on regrette trop de pas avoir en France? xDD
Bon 10€ ça fait un peu cher mais à 4 c'est plus raisonnable! (et plus fun haha parce que bon j'vois pas un solitaire aller faire un purikura en fait xD ) Le truc c'est qui y a des temps limités partout, donc faut aller vite et on était perdus donc ça a été chaud! xD

Je suis pas photogénique mais tant pis, c'était rigolo... puis XAPH T'AS TROP UNE BONNE TÊTE DESSUS \o/ (sur la deuxième il a une tronche de voyeur hahahaha)

21835_306778986854_635266854_3376410_2000115_n.jpg
(ouais j'peux pas m'empêcher de rigoler en les regardant.... <3 )


Bon après j'ai dépensé tout ce que j'avais gagné avec les dessins dans des mangas haha xD
(pas de gros coup de coeur en goodies cette fois)


Et shinon on m'a donné des dessins :D le deuxième étant du gosse qui a flashé sur moi *sbaff*
Merchwi! ^u^


sakura.jpgparis_manga.jpg


Et merci à Gab pour le badge EPIC FAIL \o/


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mathieu 24/02/2010 19:11


Eh, d'abord c'était pas juste le gars, il proposait un truc avec sa copine (qui est d'ailleurs renardophobe) pis pour les mimiques c'est la résultante d'un entrainement intensif en camps de
formation spécialisé !


Nacrym 25/02/2010 14:31


Oui c'est vrai xDDDDD

haha je vois xDD (ne pas demander ne pas demander)


Célicha 17/02/2010 22:19


Lol trop cools les purikuras! ;)


Nacrym 18/02/2010 10:21


T'as vu :'D
(ce serait troooop cool de pouvoir en faire ici!!

Catégories