Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 17:27

 

Vous l'attendiez tous, voici le compte-rendu du Polymanga !

 

 

VENDREDI

 

Le départ du Polybus qui nous emmène depuis Paris jusqu'à Lausanne se fait vendredi matin. Donc je me lève, je me prépare un repas (salade d'avocats hmmm <3 avec riz et plein d'autres trucs étonamment diététiques par rapport à ce que je mets habituellement dans ma boîte à bento ! en même temps y avait pus de jambon dans le frigo )

 

Avec mes sacs et valises, je sors de chez moi pour prendre le bus qui m'emmènera à la gare RER où je prends mon RER qui va à Paris.

Mais sur le chemin, dans ma rue, je vois un chien qui se balade seul, et à un moment il traverse la rue, manquant de se faire écraser par une voiture! C'est là que je l'intercepte, et vois sur son collier deux plaques avec des numéros de téléphone. Je le tiens, et appelle son maître pour qu'il vienne le chercher. MAIS pour récupérer ma valise je lâche le collier du chien un instant et il en profite pour s'enfuir en courant.

J'ai donc couru après lui avec mon sac et ma valise! ;___;

 

1-copie-1.jpg

Il est allé jusqu'au parking du Dia au bout de ma rue, j'ai pensé qu'il s'échapperait (la loose quand même, appeler le maître pour qu'il vienne chercher son clebs et qu'au final il soit pus là) mais fort heureusement il y avait un homme dans le bout du parking et il appelle son chien par son nom (Pitch comme vous avez pu le deviner) et me fait un signe de la main comme quoi c'est bon. *essuie ses sueurs*

Je repars donc l'esprit tranquille mais j'ai grave flippé quand même xD

 

Donc je suis allée à l'arrêt de bus tranquillement, et le reste du trajet jusqu'à Gare de Lyon a été sans accroc.

Une fois dans la gare.... va trouver la BONNE sortie..... heureusement que j'avais prévu une petite demi-heure d'avance pour chercher. Je suis sortie, et j'ai voyagé un peu à l'extérieur dans la rue, mais au final j'ai bien trouvé l'horloge.

Il y avait devant un petit groupe, dans lequel j'ai l'impression de reconnaître des têtes, mais pas tout à fait sûre car encore crevée, je reste à l'écart (comme j'aurais eu l'air bête si ça n'avait pas été elles)

J'envoie d'abord des messages aux autres némésissiens, mais avant même d'avoir rangé mon portable apparait Tiamate. Bon là on peut se joindre au groupe et effectivement c'était bien Liaze et Moemai que j'avais vu xD

 

 

Puis plus tard arrivent Xaphan et Uriko.

Mais y a des petits aller-retours pour acheter ci et ça, et on doit bientôt partir pour le bus! Alors de petites excursions se font, et nous on reste pour attendre. Un groupe de belges était présent, et les deux filles accompagnées de leur mère, sont allées à la pharmacie. On est resté avec elle pour attendre les filles, jusqu'à la dernière fournée.

Et bah apparemment on a bien fait parce que ceux partis au début ont dû faire un détour parce que trompé de chemin ou je ne sais quoi! Enfin bref, on s'installe après dans le Polybus (qui est en fait un car avec des toilettes)

 

DSCN0861.jpg

 

Bon, j'étais à côté de Xaph, mais ça a été tranquille il a pas fait de bêtises :D

Durant le trajet on a joué à l'ascenseur (donc on avait l'air malins avec nos cartes sur le front 8D ) tout en restant entre nous (ouais, Némésis, clan d'asociaux xD)

Apparemment on était bien placé (au milieu) parce que devant a été assez bruyant d'après Moemai qui n'a pas bien supporté le bruit qu'ils faisaient en jouant. (et plus tard c'était ceux derrière qui s'y sont mis)

 

On a fait quelques pauses sur des aires d'autoroute, parce que pauvre chauffeur ça fait un long trajet x__x

 

C'est le soir qu'on arrive à la douane et ensuite pouf pus de réseau \o/ (dernier sms envoyé pour dire qu'on était à la douane xD)

Ils nous ont prévenu d'ailleurs "si vous avez du shit sur vous...."  bon je sais plus exactement les mots exacts mais l'idée de xaph c'tait de le planquer dans le trou du... bref vous voyez quoi, et de lacher une caisse pour couvrir l'odeur pour les chiens :D (ça vole TRES haut)

 

Et peu après, on arrive à l'auberge de jeunesse où on va dormir durant la conv :D

 

DSCN0876.jpg

 

Alors vu comme ça on dirait une base militaire xD

Mais les lits étaient sacrément confortables *_______*

Et on a réussi à être dans la même chambre tous les 4 (on avait peur en fait que xaph soit séparé de nous car il était un mec) \o/

 

DSCN0875.jpg

Pitite vue sur l'extérieur depuis notre fenêtre (prise le lendemain matin, parce qu'on est arrivé le soir xD)

 

Bon le dîner n'est pas inclus dans le forfait, c'est bête mais on a faim...

Heureusement dans le bus on a fait la connaissance de deux charmantes personnes (Frédéric et Laura c'est ça? xD ), habitués du Polymanga (en visiteurs), qui nous ont accompagné à un ptit restau à côté de l'auberge de jeunesse et avec qui on a mangé des pizzas, suivis par d'autres gens du bus!

 

Une fois rassasiés, nous sommes retournés dans notre chambre Némésis...

et là..... en fait les photos sont tellement choquantes que je vous laisse le choix de ne pas les voir. Mais si vous le voulez, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous.

 

warning.jpg

 

 

BREF. Xaph, sex symbol. Avis à tous ceux qui croient encore qu'il est un ange. :D

 

Dodo car le lendemain on doit se lever tôt!

 

 

 

SAMEDI

 

On prend le bus pour se rendre à la convention, où l'on reçoit nos bracelets d'exposants.

A l'intérieur, on trouve les stands d'artistes encore vides, avec les noms dessus :D (c'te classe quand même)

DSCN0880.jpg

 

Ils notaient aussi ceux qui participaient à leur concours, et derrière l'emplacement se trouvait un chevalet avec une toile encore emballée

 

 

(la grande absente de ce week-end ;__; mais voilà, je t'ai pris un souvenir xD *aïe*)

DSCN0878.jpg

 

 

Oui c'est ça prends la pose! <3

DSCN0879.jpg

 

DSCN0881.jpg

Ouiii comme çaaa ! C'est PARFAIT !  Ne bouge plus !

('tain d'un coup mon sac développe un caractère obsène, chais pas pour vous)

 

 

Comme on avait le temps et que pour installer le stand on n'avait pas ce qu'il fallait (aly et déess étant les détenteurs des goodies et tout et tout) on en a profité pour faire un petit tour de la conv.

Et OMG Y AVAIT DES TRUCS TROOOOP CHOUUUUUUPIS!!!!!!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Chais pas mais par rapport aux dernières convs que j'ai faites là y avait une explosion de mignonitude!!

 

peluches.jpg

 

Tia et moi on a flashé sur le lapin géant avec le petit ruban... il était mais.... TROOOOOOOOP MIGNON.... alors qu'il était grand ! *_______*

Bah on s'est fait pwned, parce que quand on a eu de l'argent pour en acheter y en n'avait plus snif... tout vendu le premier jour ;___;

Du coup Tia a acheté le spèce de lapin bleu allongé qui est aussi chou et fait un bon polochon xD

Uriko a pris la boule chat qu'on peut voir sur la deuxième photo à gauche

 

Bon après, sont arrivés Alyciane et Déess et commença l'installation (étape couteuse en temps comme à chaque fois)

0.jpg

 

Et peu après, le thème du concours Arting Spirit était annoncé : 3D

Il était donné à l'oral, ils n'ont pas précisé comment on l'écrivait pour qu'on interprète comme on veut : 3D, 3 D, 3 dés... etc....

Moi en entendant ça j'ai directement pensé aux dés à jouer et aux dés de JDR... xD j'me suis dit que je n'étais pas la seule. Donc je me suis accochée à l'idée qu'avait suggérée uriko quand elle a parlé de dés à coudre!

A partir de là j'me suis fait un trip sur les fils qui faisaient le quadrillage de la 3D (largeur, hauteur et profondeur) accompagnant 3 petites fées armées de dés à coudre! Puis après j'ai ajouté un couturier maléfique xDD

Enfin bon, je vous mets le Work in Progress de la bête:

 

wip.jpg

 

Je n'ai pas tout photographié mais bon, pas que ça à faire quoi xD

Bien sûr, cela s'est fait sur toute la journée du samedi et du dimanche, j'ai rassemblé les photos mais ça s'est étalé temporellement. (et j'ai aussi fait des petits coucous réguliers aux autres participants de la rangée même si je leur disais que c'était de l'espionnage industriel lol mais c'tait surtout pour me sentir moins seule dans ma galère de 1mx1m XD )

 

 

Le soir, on fêtait l'anniversaire de Tiamate (qui était en fait quelques jours plus tôt mais bon, pour rassembler autant de némésissiens fallait être à Polymanga ^^) Pour cela, j'avais acheté le jeudi soir un quatre-quarts, et du nutella :D Donc sur place on a fait un glaçage express au nutella, et Alyciane avait les bougies (magiques), bon pour la surprise c'tait loupé, Tia étant revenue pendant que je faisais le glaçage xD xD mais bon, c'tait pas si important que ça sinon on aurait envoyé quelqu'un pour la garder éloignée xD

Pour des raisons de sécurité on a décidé de ne pas allumer les bougies à l'intérieur, surtout que c'était des bougies magiques... xD

Donc on a fait le chemin vers la sortie en chantant en français et en anglais, comme d'hab entre nous, de façon sectaire \o/

Et dehors fallait trouver un fumeur :D "heeey toi avec la cigarette et la cape!" xD (enfin merci à lui s'il venait à passer par ici par le plus grand des hasards)

 

Bon c'tait chiant d'allumer avec le vent mais comme c'était des bougies magiques (oui j'insiste je sais pas pourquoi) une fois que c'était allumé ça tenait plus ou moins xD

 

gateau

 (et Tia nous a pwned, elle a réussi à les éteindre xDD mais j'avoue c'est méchant de donner des bougies magiques à une asthmatique)

 

 

Bon, et le soir, pendant que j'étais sur ma toile, les autres se sont fait une partie de Time's up, et en fait avec xaph c'est assez epic.... *imite quelqu'un qui prend une douche* "-Hein?! -Nicolas Hulot! Ushuaïa!! "

Je ne les ai pas rejoins parce que j'avais la flemme de réfléchir aux persos à trouver u__u

 

23h, on rentre à l'auberge de jeunesse.

Soirée Twilight 3. Xaph a téléchargé ça avec le wifi de la conv...... apparemment quand j'ai raconté la scène de la montagne ça avait l'air tellement marrant...
"Alors en fait Bella a froid, et Edward il est un vampire donc il n'a pas de chaleur corporelle, alors que Jacob est chaaaauuud, donc Edward doit regarder Bella dans les bras de Jacob pour la sauveeeer *rire horrible venu des profondeurs de mon âme* "

Bon alors j'ai revu la scène, c'était plus rigolo quand je l'ai raconté. xD D'ailleurs je me suis assoupie pendant le film donc on n'a pas tout regardé. Mais on a noté qu'au début du film quand Edward et Bella sont au soleil il briiile pas... *fail*

 

 

DIMANCHE

 

 

Petit-dej, j'ai l'impression de reconnaître une tête... la tête d'une amie de collège, qui aux dernières nouvelles était dans l'asso Bulle Japon (celle qui s'occupe des animations durant la conv et du polybus) donc j'me suis dit que c'était très possible que ce soit bien elle. et effectivement c'était elle... xD  (c'était inutile comme info mais je tenais à la souligner)

 

Bref, on repart pour la conv! J'ai une toile à terminer moi >____<  La deadline étant le jour-même à 23h pile! Et j'étais encore LOIN de la fin... haaaaaaa je me hais pour faire autant de détails! ;A;  Surtout que je ne pouvais pas faire un lavis sur la toile car ça faisait dégueulasse... ;____;

Bref je suis restée dessus la journée durant, j'ai pu faire un tour vite fait pour me changer les idées mais bon... >__< Ca commençait à me désespérer!!

Tia et Xaph m'ont aidé un peu mais vers le soir on nous a soufflé qu'il valait mieux me laisser finir seule (chuis sûre les autres étaient jaloux que j'avais des esclaves de l'aide, menfin je les comprends donc dans ma grande générosité je les pardonne. *meurt* )

 

Bon du coup ça a été plus chaud, j'ai manqué de temps, et quitte à ne pas finir, j'ai rempli le max que j'ai pu pour que ça fasse bâclé au lieu d'inachevé... ;____;

J'étais trop deg sérieux... T_T

Menfin tampi....

 

La toile "finie" :

toile.jpg

Y avait plein de choses que je n'ai pas faites (le fond notamment) mais bon, j'ai essayé de remplir ce que j'ai pu >_<

 

 

Du coup j'ai eu mon macdo froid... mais Tia par solidarité ne l'a pas mangé non-plus pour me soutenir jusqu'à la fin ;o;

Donc on l'a mangé froid dans notre chambre (avec les frites gentiment réchauffées au micro-ondes par le type de l'accueil, mais elles ont re-refroidi xDD *fail*) , en regardant Raiponce sur le pc de xaph. (et je continue de trouver qu'elle a une tête flippante, mais j'adore les autres persos à part ça) Bon on l'a vu jusqu'au bout celui-là... xD allez savoir...

 

 

 

LUNDI

 

Bon bah... j'me suis réveillée avec la cuisse gauche paralysée et douloureuse (comme une crampe en fait) et ça a duré toute la journée (mais rassurez-vous c'est fini)

J'étais trop crevée, le réveil a été dur xD

 

Donc cette journée, c'était REPOS! Pas de dessin >o< (désolée à celui que j'ai envoyé bouler avec son tshirt é__è )

Mais les membres du jury passaient durant la journée pour nous demander des explications sur nos toiles... bouuuuh ;_____; Je déteste parler de mon boulot....

Je peux écrire dessus, mais pas en parler, je ne suis pas du tout bonne en oral, j'ai tendance à oublier des mots, formuler mes phrases bizarrement (ça commence d'une façon et ça se finit par une autre), à l'écrit je peux remodeler et tout mais là nan... ;A; D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui j'avais oublié les 3 termes pour la 3D (largeur/hauteur/profondeur) donc va expliquer au jury -___-

Surtout que je fais beaucoup de choses inconsciemment et j'ai un peu la flemme de les chercher (devinez pourquoi je n'ai pas tenu en école d'art)

 

Après le passage de l'un des membres du jury j'ai ressenti une telle pression (inutile au passage) que j'ai craqué et j'me suis mise à pleurer T__T (la fatigue aidait aussi) Tout le monde a été adorable et même notre voisine d'Ai no Kami est venue me donner une barre de Kinder maxi... ;____; (le chocolat aide le moral)

Tiamate m'a prêté Bunny-Eddie (oui il s'appelle comme ça dis dis dis? é__è ) pour me consoler et je l'ai gardé un petit moment je l'avoue xD

 

Sinon ce jour-là Xaph jouait au jeu amateur crée à partir d'un film tout pourri, le jeu était magnifique (il arrêtait pas de foutre le perso sous la douche, surtout accompagné d'autres persos hahahahahahaha)

Et sinon je suis allée me consoler en dépensant mon argent... xD j'ai acheté quelques marque-pages chez megu (pis découpés main quoi >w<) et une petite peluche du lapin troooop chou que je voulais et qui y avait plus... il reste chou T3T

Et en fait Aly et Tia étaient allée m'acheter une peluche (et un petit miroir de chez Ai no Kami) de la part de Némésis pour me consoler ;__________________; JE VOUS AIME!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Plus tard dans l'aprem c'était Naelya (notre voisine qui participait aussi au concours) qui a craqué (pour une autre raison) et cette fois on est allé la voir avec une sucette en chocolat et Bunny-Eddie (comité de consolation mutuelle XD)

 

 

Les résultats étaient annoncés le soir, après présentation sur scène de chacun ;___;

 

DSCN0905.jpg

Bienvenue aux alcooliques anonymes... ah quoi nan c'était pas ça? ah donc c'était les participants au Arting Spirit!

On attendait le temps que la scène se libère... haha

 

Alors entre temps on a appris que le chinois qui parlait pas anglais qui passait, c'tait Benjamin... j'avais zappé qu'il était là.... j'avais jamais vu sa tête donc c'pour ça que je me suis doutée de rien... lol "ah"

A part ça l'autre membre du jury dont le nom me disait quelque chose c'tait Gérald (mais lui on a essayé de le soudoyer avec une sucette en chocolat)

 

Bon, sur scène on passait par "chaîne" (j'ai la flemme de vous expliquer le principe mais sachez que les chaînes étaient d'environ 6 personnes, celle dans laquelle j'étais était de 3, mais Yami étant absente on n'était que 2 xD)

Ils mettaient sur l'écran derrière les photos prises le matin de nous devant nos toiles et après on devait expliquer ça au public...  \o/

 

DSCN0920.jpg

 

J'ai ressorti ce qu'Aly m'a fait répéter durant la matinée/journée, en essayant de ne pas paniquer (ce qui était chaud xD) et de ne pas faire trainer ça sur la longueur parce que pour ma part quand c'est trop long j'ai tendance à décrocher >__< (pis sur les photos avec le flash on ne voit pas les couleurs claires bouuh donc les fils sur ma toile hahaha...)

 

Bref... et quand ce fut enfin terminé, il était trop tard pour vendre la toile... il n'y avait plus beaucoup de visiteurs et ceux qui restaient étaient fauchés... T___T

Mais je n'avais pas envie de me trimballer ça une fois rentrée sur Paris, avec le RER et tout... :x

Donc on a cherché des moyens de les faire voyager... xD Après une quête difficile, Morgil a trouvé quelqu'un pour garder des toiles dans son camion... le gagnant du concours!! Quel honneur! Il peut toucher ma toile! *meurt et remeurt* (ui bah on voit les choses de façon positive hein xD)

Faudra que je la finisse un jour... xD et que je la revende plus cher \o/

 

Bon le soir arrivant, la fin de la conv aussi....

On range tout, et ainsi se terminent les aventures en ces terres suisses....

Bon on a pris un macdo avant d'aller dans le bus, histoire d'empester l'intérieur et de tenter les autres mwhahaha

 

On a dormi un peu donc ça n'a pas été trop difficile une fois sur Paris mais j'ai quand même prolongé ma nuit chez moi. (ce qui n'était pas le cas d'autres qui devaient travailler le jour même) Même si on a été un peu malade au début car on était sur la DS et le pc portable là où y avait beaucoup de virages... xD *fail*

 

Enfin, c'était fort sympathique, les gens étaient gentils même si je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de les cotoyer à cause de la peinture >w<

Et j'ai été ravie de revoir certaines personnes et d'en rencontrer de nouvelles! (je ne citerai pas de noms parce que j'ai peur d'en oublier et que comme ça j'ai pas à les chercher) mais vous savez que vous êtes dedans! <3

 

 

Je finirai donc sur une photo de la peluche offerte par Némésis (l'ours et son bouton rouge!!! xDD le petit miroir trooop chou et le lapin que j'ai acheté >u< )

 

fin.jpg

 

Voilà.... bon j'arrête parce que ça fait trop là >w< A vous les studios!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Sérieux, c'est un chien ????!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Eh oui... xD<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinnamoroll<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Le lapin c'est cinnamoroll non ? (ils on fait un vêtement de poupée à son effigie, c'est chou aussi : http://data0.jeblog.fr/pulliplife/mod_article3200436_1.jpg?2573)<br /> <br /> <br /> Bon ça va vous vous êtes bien éclatés quand même (et Xaph est encore pire que dans mon souvenir XD)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vi!! Mais j'ai appris qu'en fait c'était un.... chien.... j'me suis sentie trahie lol<br /> <br /> <br /> <br /> Owi... xaph s'est (encore plus) dévergondé au fil du temps XDD<br /> j'me souviens encore de la première fois qu'on l'a connu, tout gentil, tout timide.... mais il cachait bien son jeu.... le fourbe!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Heh t'as l'air d'avoir du fun... pendant que mes cheveux blanchissent (j'attend les réponses des universités et tout.. D: )<br /> <br /> <br /> Moi je demande une photo de Nacrym dans la même pose que le beau gars sur la table! :)<br /> <br /> <br /> Oh et cette fois pas de commish live? Awww xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> XD courage, mange pas tes ongles en attendant! xD<br /> <br /> MDR non tu peux toujours rêver (oh putain ça voudra dire qui y a quelqu'un qui fait des rêves bizarres sur moi *chair de poule* )<br /> <br /> <br /> Nan pas eu le temps et le dernier jour j'étais trop morte pour dessiner xD<br /> <br /> <br /> <br />