Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 09:52

Il n'y a pas très longtemps, on m'a demandé pourquoi je n'aimais pas les critiques sur les dessins que je fais pour moi.

 

Il y a un peu plus longtemps, on m'a dit qu'on ne comprenait pas comment, alors que je dessine tout le temps déjà pour mes projets, mon principal loisir quand je me repose était le dessin.

 

En fait c'est à peu près la même raison qui répond aux deux.

 

 

Même si je ne peux pas appeler ça mon métier, quand je dessine pour quelqu'un ou quelque chose (notamment les projets BD), je dois faire des retouches, avoir un minimum de qualité dans ce que je fais. En gros, ça me met une grosse pression, et c'est ce que j'appelle le "travail". Beaucoup ont un travail qui ne leur plaît pas, ça les saoûle, le soir quand ils ont fini ils veulent faire autre chose. Bon je peux pas dire que c'est tout à fait pareil car au final, ça ne me déplaît pas totalement, c'est juste super relou des fois, et que je finis pas à une heure précise... @__@

 

 

Quand je dessine pour moi et que donc ça devient un "loisir", je le fais pour le plaisir. Et du coup, je n'aime pas qu'on me guide dans une direction, ou qu'on fasse des remarques sur le truc en cours.

Même s'il y a de gros défauts super visibles pour toute personne extérieure, je n'ai pas envie de me prendre la tête, selon mon humeur.

 

Je le fais pour moi.

Ou pas donc.

 

Vous pouvez me répondre que c'pas parce que je fais ça pour le plaisir que j'ai le droit de me relâcher... bah moi j'ai bien envie des fois @_@ J'ai vraiment pas le droit ?

 

Quitte à trouver que je suis égoïste, quand je dessine pour me faire plaisir, c'est justement pour ME faire plaisir. Et je n'ai pas envie qu'on m'enlève le plaisir de dessiner, car sinon je serais bien triste.

 

 

Je ne vous demande pas d'approuver ou même de comprendre ma façon de penser, je voulais juste le mettre au clair. o (◡‿◡✿)

 

 

En fait ça m'est venu parce que j'ai commencé à reprendre Choko-Fraise, après un petit mois de "vacances" où je ne travaillais sur aucun projet, et je ressens la différence... (/_\)

Et là on pourra me dire "Mais t'as le droit de faire des pauses, tu n'es pas obligée de passer toutes tes journées dessus !"

Et là moi je répondrais juste que je suis de ces personnes chiantes qui culpabilisent de faire autre chose alors qu'elles ont des trucs à faire.  C'est nul hein ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Feynth 20/08/2012 01:28


J'avais l'intention de le mettre complètement à poil, mais finalement je me suis rendu compte que je connais pas sa "taille" alors tant pis...

Feynth 15/08/2012 12:12


Awwwww... Ça va passer, vas tu chercher une bonne tasse de thé glacé à la Thai! C:


Et hum juste comme ça... Si c'est un de tes personnages, quel serait le minimum de vêtements afin que... tu puisse supporter disons? xD

Nacrym 18/08/2012 10:39



Aaaah j'avais pas vu qu'il y avait des commentaires... xDDD
Mais du coup je comprends la question hahaha xD



Catégories