Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 17:23

Bon mon bras n'est pas encore mort, donc j'en profite pour vous faire le compte-rendu de ma soirée du samedi dernier :D

Avec une bande de joyeux copains (dont une partie que je ne connaissais pas) on s'est donné rendez-vous au Zénith pour assister à un spectacle.... d'otakus \o/

 

IMGP1316-copie-1.jpg

 

Némésis Paris xDDD (oui on a la principale à Lyon et la branche parisienne xD)

IMGP1341.jpg

 

On était accompagné de Lizete, Julia, un ami de Julia, et deux amies à Tia avec le copain de l'une d'elles.

 

 

Ils ont engagé un groupe pour rejouer les génériques des animes de la soirée, on a débatu de si les deux de gauche étaient des mecs ou des nanas pendant quelques secondes... xD bon bah il s'avère que c'tait tous les deux des mecs, même celui avec la jolie robe XD XD XD

IMGP1387.jpg

 

 

La soirée a commencé avec Fullmetal Alchemist Brotherhood. Les doubleurs français sont venus faire une démo sur scène, avec sur l'écran derrière l'extrait de l'anime, et ils doublaient en live. Y avait les doubleurs d'Ed, Al, Winry, puis Scar (le monsieur ci-dessous avec sa bonne gueule de motard :D il était marrant à regarder, il jouait le perso, genre avec les bras et tout XD)

IMGP1404.jpg

 

Bon FMA c'est encore potable niveau doublage français par rapport à d'autres, ça se compare pas aux voix jap mais c'est tolérable

 

 

 

Pour le suivant, Bleach.

Bon alors j'ai été très surprise, j'ai pas compris ce qui se passait sur la scène, on voyait des machins bizarres.... puis pouf d'un coup, une nana habillée en Rukia qui arrive et qui s'met à parler... en japonais.... '__' et derrière sur l'écran, traduction en français....

Yaaaaah puis d'autres persos qui arrivent et tout... c'était..... la comédie musicale Bleach *o* le truc qui m'a toujours intrigué mais que j'ai jamais trouvé la force de regarder.... xD

IMGP1462.jpg

(haha au passage les perruques je les trouve moyennes, y a des cosplayeurs qui en ont des plus belles xD menfin bon)

J'ai quand même kiffé le moment où Renji changeait d'arme loool...... menfin ça faut le voir pour comprendre, j'peux pas raconter xD

 

 

Pis le must ultime c'est quand même quand ils se mettent à chanter hahahahahaha <3

IMGP1482.jpg

 

Les traduction derrière étaient un peu douteuses, mais c'tait pas si méchant là en fait... juste Rukia qui était un mec si on se réferrait aux textes, et qu'ils se vouvoyaient tous (oui les trads étaient faites par des japs, et apparemment ils connaissent pas le tutoiement xD menfin là c'était rien comparé à ce qui viendra plus tard......)

 

 

Number 3, One Piece.

Y avait une vidéo bien marrante des doubleurs japonais au boulot, ça s'voient ils se tapaient de ces barres xD

"il y a un son parasite.... on a enregistré ton pet" xDD

Puis après une autre où ils chantent avec des gens dans des costumes complets des persos... qui sont venus danser sur scène xD

IMGP1540.jpg

 

 

Puis un drapeau français et la marseillaise plus tard, arrivent les doubleurs français....  sur les 4, 3 faisaient une apparition guest de 5 secondes top chrono... 70% de la prestation étant donnée à celle qui fait Luffy... :o d'ailleurs j'étais pas convaincue par ses performances au niveau du doublage, au moins elle bougeait comme Luffy pendant qu'elle parlait... les autres étaient obligés de rester plantés là sans rien faire xD (et au passage ils ont bien prévu le truc, ceux qui doublaient Zorro et Sanji étaient pas là, mais vu les doublages sur les extraits leurs vies auraient été menacées... è__é  )

IMGP1549.jpg

 

 

Bon sinon, on va parler du chanteur qui était là depuis le début de la soirée et qui passait chanter de temps en temps...

La première chanson était le premier opening de FMA, chanson à l'origine chantée par une femme.

Baaah... on s'doutait pas que c'était un mec du coup, parce qu'il fait très bien la voix féminine XD Sur une autre chanson il avait une voix de mec...... c'est là qu'on a commencé à se demander XD

 

IMGP1557.jpg

 

 

Bon là vous repérez la bande de bouseux qui balancent les bras sur une chanson de Gundam...... (mais mine de rien y en a d'autres qui nous ont rejoint ailleurs en nous voyant faire XD XD XD )

IMGP1595.jpg

Pis j'ai rien d'autre à dire sur Gundam en fait, ils ont juste passé des vidéos et des musiques là xD (et un superbe monsieur blond avec un masque et un mouton e en guise de chevelure..... xDD trop pas classe.... )

 

Et le final... Naruto...

d'ailleurs les mecs derrière moi ont été bien relous à crier toute la soirée "Naruto" "One Piece" aux moments où ça présentait les animes.... évidemment ils gardaient Naruto pour la fin histoire de garder les gens xD

Comme pour Bleach, comédie musicale :D

Mais la différence c'était qu'en fait ça chantait pas là, mais y avait des acrobaties! \o/ (et surtout... le sous-titrage était complètement raté, c'était EPIC xD xD xD )

IMGP1643.jpg

 

J'avoue que j'ai aimé l'idée là xDD

IMGP1687.jpg

 

Je vous parlerais bien aussi du Sasuke couché sur la scène pendant un long moment..... c'tait..... intense xD xD xD

Puis les répliques ô les répliques..... les comédiens devaient pas comprendre pourquoi on rigolait....

"Je suis près a me donner a lui plusieurs fois, encore et encore"

"J'ai eu des liaisons qui m'ont trompé"

et plein d'autres... que je n'ai malheureusement pas noté... ce qui est fort dommage car c'était magnifique xD

 

IMGP1764.jpg

 

 

Menfin bref, c'était une bonne soirée, franchement je m'attendais à un truc tout naze où ils passeraient des animes pendant 2h avec de temps en temps des doubleurs français qui passent xDD

 

 

 

IMGP1752.jpg

Motivés \o/

 

Voilààà... et donc tout ça pour la maudique somme de 5€, si c'pas beau la vie! Merci Tia pour la réduc!! :D

Et merci Lizete pour les photos! ^u^

Puis merci aux autres pour la soirée \o/

 

Sur ce j'retourne me geler dans ma maison non-chauffée /o/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yami 27/10/2010 22:43



xDDD Merci pour ce compte rendu, ça m'a bien fait marrer.... ce qui est énorme c'est quand même de prendre ce spectacle au seçond degré, j'imagine pas ceux qui ont pu être déçus par les
traductions !



Nacrym 31/10/2010 23:07



*courbette*


ah ouais, si on n'a pas le sens de l'humour c'est mort... xD surtout vu les prix des billets... (enfin nous on l'a eu à 5€...donc c'tait pas grave xD)



Tiamate 27/10/2010 22:09



Dire que je suis allée chez toi après ça, brrr. Je suis bien contente d'être sous ma couette en flanelle là :D.


Moi, le mec de Gundam avec la moumoute blonde, je l'ai baptisé "Capitaine Boucles-d'or".



Nacrym 31/10/2010 23:05



haha eh ouais... xD menfin après t'es prête pour une expédition en Russie (ou pas)
XDDDDDD Vive Capitaine Boucles-d'or !



Catégories