Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 12:38

La vie est plein d'imprévus, divers et variés. C'est ainsi que 2 jours avant l'évènement, j'ai su que j'allais à Lyon. Ce qui n'était absolument pas prévu, mais bon, ce qui fait que je suis allée à Lyon ce week-end pour la Japan Touch.

Le problème qui me rendait rétiscente était que Némésis n'avait qu'un petit stand d'une table pour cette convention (car l'orga semble avoir eu quelques soucis), et qu'au programme déjà 5 personnes y étaient (donc 8 avec moi, Xaphan et Tiamate en plus xD)

Menfin, comme on s'adapte aux situations, on a fait avec !!

 

Samedi matin, levée trop tôt pour aller sur Paris pour co-voiturage (finalement on est arrivées Tia et moi une bonne heure trop tôt vu que celui qui devait nous y conduire a eu une demi-heure de retard....imaginez avec le froid et la pluie donc)

Une fois dans la voiture on est resté tous les 3 ensemble/solidaires/asociaux, choisissez le terme que vous préférez xD

Et donc la phrase que j'ai ressorti à chaque fois juste pour le plaisir de la répétition... "J'arrive pas à enfoncer dans le trouuuuu" (de la ceinture, car allez savoir pourquoi j'y arrivais jamais... ptêtre parce qui y avait le postérieur du sieur Xaphan dessus)

 

Bref, c'est plusieurs heures de trajet après que nous arrivâmes à Lyon !! En ce beau samedi avec grève et donc pas de tram qui conduisait à la conv... :D on a suivi depuis le métro un groupe de cosplayeurs (car comme d'hab, si tu connais pas ton chemin vers une conv tu suis les gens déguisés, surtout qu'on les perd pas de vue avec une perruque jaune fluo)

 

Et une fois dedans, on a pu découvrir le stand tout pitit (on a pris l'habitude des stands à 3-4 tables xD), mais par on ne sait quel miracle, le système d'adaptation a fait qu'à peu près tout tenait dessus, cartes, posters, mugs, zines et ARTBOOK !! (comme quoi les 3 tables on ne fait que s'étaler dessus 8D )

Même si au bout d'un moment on n'arrêtait pas de déborder sur le stand de notre voisine Morgil (qui avançait sa BD en direct live *o* )

 

Je n'ai malheureusement pas sorti mon appareil photo de tout le week-end, ce qui est dommage car du coup je n'ai aucune photo de la conv........ >_<

 

Et au passage on a donc découvert notre bel artbook et le calendrier *____* *sautille*

J'ai aussi découvert qui y avait pas mal de gens qui étaient là, que je savais pas vu que je m'étais pas trop renseignée xD

 

 

 

Le soir, c'était soirée chez Aly et Déess, et on a pu essayer le JDR Horreur qui était dans le fanzine spécial horreur :D

Alors Tia doit avoir une super imagination (ou une imagination normale, donc pas comme moi qui ne visualise pas trop mentalement xDDD) donc elle flippait pendant la partie et pour se calmer dessinait les différentes scènes \o/

J'ai perdu mon rat de compagnie de façon cruelle et injuste... ;___; (mais bon ça vaut pas le rockeur paraplégique qui du coup ne peut pas avoir la moto qui était dans son équipement xDDD)

On a tourné en rond un bon moment, mais faut dire qu'on était un groupe de bras cassés xD (mais étonnamment personne n'est mort à part mon rat, d'ailleurs ce n'est pas sûr qu'il soit mort! *garde espoir* )

 

Le lendemain avec Limis on s'est autorisé une nuit prolongée (par soutien pour Aly qui s'était couchée après 5h pour finir son interview, si si, c'était pas pour gratter des heures de sommeil en plus hein qu'est-ce que vous allez croire?) et hop on rejoint la conv plus tard, mais à l'heure pour l'interview d'un mangaka. Aly ayant remarqué qu'elle n'avait pas assez de cartes de visites pour tous les gens présents, j'ai sprinté un peu pour aller en récupérer au stand, super assistante que je suis 8D

Bref l'interview se passe tranquillou et tout :D

Puis à la fin on voit que les gens derrière qui faisaient un de ces boucans pendant l'interview étaient un groupe avec au milieu le Joueur du grenier, repérable entre milles avec sa chemise.

 

Une fois revenues au stand, de braves intrépides se sont proposés pour aller quérir du manger, notamment au Mcdo...

Et j'en profite donc pour déclarer mon amour à Limis, qui m'a généreusement offert mon repas du midi *___*

Je t'aaaaaiiiiimmmeeeeeeeeee (bon après j'aime tous ceux qui me nourrissent)

 

Breeeef.

 

Au final on a dédicacé plein d'artbooks :D  

Mais le soir il a fallu qu'on parte plus tôt pour notre retour (ça me fait bizarre de pas faire la fermeture pour une fois)

Le mec qui nous conduisait au retour essayait tant bien que mal de nous faire la conversation sur le manga, mais notre piplette de service (alias Tia) était trop fatiguée pour lui répondre donc bon... xD C'était gentil de sa part quand même, en plus moi je suis peu causante donc c'était un peu mort d'avance xDD

 

 

En tout cas c'était bien sympatique ce week-end! ^__^

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kaléa 11/12/2011 22:16


Haaannn merde, si j'avais su que vous y étiez, j'y serais allée aussi *_*

Nacrym 17/12/2011 11:23



Haa mince mince!!! >A

Catégories