Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 01:20

Cette année lors de l'inscription au Polymanga, il y avait un concours obligatoire pour les artistes participants. Loin de trouver l'idée absurde (après tout promouvoir les artistes c'est bien sympa), elle comporte selon moi d'énormes failles en l'absence de thème et dans le système de votes qui s'en suit.
Car ces deux points que j'ai soulignés m'ont toujours posé problème, dans n'importe quel autre contexte.

 

 

I . Le thème

 

 

Bah il n'y en a pas. Il s'agissait là de faire un dessin avec un blanc pour pouvoir y mettre un perso après. Pour qui voudrait exploiter son univers (ou récupérer un vieux dessin) ça devait être une bonne chose, mais si on veut faire quelque chose spécialement pour?? J'ai toujours eu un mal fou à être inspirée en cas de thème libre. Mon cerveau ne trouve rien, je n'ai rien pour m'accrocher, je navigue dans le néant de mon esprit. C'est quand on me demande de dire un truc au hasard que j'arrive à vraiment penser à rien...

 

Pour exemple, quand j'étais en primaire il y avait un journal de l'école, et des concours étaient organisés pour faire la couverture. Je ne me souviens pas de ce que je faisais comme participations mais je me souviens qu'il n'y avait pas de thème et que cette trop grande liberté me conduisait à faire un peu ce que je voulais (et qui ne correspondait pas à ce qui était demandé). Idem au collège, pour faire imprimer des CD en cours de technologie, il y avait une sorte de concours. Auquel je n'ai pas gagné.Pareil au lycée, il y avait un truc (mais là je sais plus c'était quoi) avec concours de dessin. Jamais gagné non-plus (mais je crois que j'avais carrément été disqualifiée pour avoir mis un casque audio autour du cou de mon perso)

 

Je ne suis pas amère sur ça, mais le libre-thème ne m'a réellement jamais inspirée, et c'est une vérité absolue.

Les thèmes larges non-plus j'aime pas, mais beaucoup s'en sortent quand même donc c'est juste que je suis doublement une handicapée mentale.

(par contre des thèmes pas trop larges ça va... le seul concours que j'ai gagné comme ça était celui organisé par Coyote Mag sur le thème du Joystick)

 

 

 

II . Je ne suis pas populaire

 

 

Le système de vote consiste en... des votes sur facebook. Les gens qui aiment tel ou tel dessin n'ont qu'à "aimer" l'image en question et hop une voix gagnée!

Mais là encore je n'aime pas cette pratique. Car il s'agit davantage d'un concours de popularité ou de pub que d'un vrai concours de dessin.

Qui a beaucoup d'amis (ou de fans ou de famille ou de voisins de sa famille) sera assuré du succès de sa participation (aussi bâclée/récupérée/moisie/autre soit-elle)

(note: je n'aimais pas le système du concours Ganuta où Choko-Fraise a participé pour cette raison en plus que pour voter c'était plus compliqué)

 

Quel est mon problème avec ça? Tout simplement que je ne suis guère sociable et n'ai donc pas beaucoup d'amis, et ne suis pas populaire. Ceci a toujours été le cas, et je pense que ça restera ainsi (la qualité prévaut sur la quantité)  


 

 

Conclusion : je n'aime pas ce concours car dès le départ ça part sur deux bases qui me handicapent, et ce en combo, en plus d'être obligatoire T_T

 

 

 

Bon j'aurais pu faire une vraie dissertation avec un vrai plan plus détaillé mais pas que ça à faire en fait... (contrairement à ce que certains croient je n'ai pas que du temps libre)

 

 

 

Et pour les curieux je vous mets ma participation (j'étais pas inspirée, j'ai eu la flemme de le faire et me souviens pas de mon état mental pendant que je faisais la colo... je me souviens juste du crayonné et de l'étape de fin qui consistait à saturer les couleurs...xD )

 

bulle.jpg

Vous pouvez néanmoins voter si vous êtes sur Facebook (cliquez sur l'image pour y accéder). Après tout c'est le principe du concours... \o/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Céline 13/03/2012 17:03


Oui c'est horrible! XD Au dernier concours, il y a eu tellement de bons dessins qui se sont fait retirer tous leurs points sans ménagement, avec parfois des coms' pas sympas... >:( 


Des gens ont râlé du coup, et l'équipe Monsieur Poulet va revoir les modalités de vote. En espèrant qu'ils retirent la possibilité d'enlever des points. Parce que quand on aime pas un visuel, on
vote pas pour, un point c'est tout.

Céline 05/03/2012 22:54


J'ai voté pour l'autre jour. ^^ Tout de suite j'ai flashé sur Elisabeth. ;^) Mais tu as quand même pas mal de votes comparé à d'autres. Même si il est vrai que certains en ont plus.


C'est vrai que cette manière de voter est un peu limite, c'est pareil chez Monsieur Poulet, en plus chez eux, on peut retirer des points. XD Ce serait mieux si c'était les organisateurs qui
choisissaient, à mon humble avis.

Nacrym 13/03/2012 14:30



Aw merci >v

Catégories