Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 12:22

Il y a deux ans, j'avais un élève qui n'avait aucune patience pour dessiner. Au bout de 10 minutes, si son dessin ne ressemblait toujours à rien, il en avait marre, et là, soit il le bâclait en gribouillant dessus, soit il le laissait là. Et ensuite il se plaignait.
A la fin de l'année, il n'avait pas grand chose à présenter à l'expo des élèves, même si j'ai réussi à lui donner goût au travail en noir et blanc, histoire de ne pas présenter des trucs fait au crayon.
Et puis un jour, il vient tout motivé. Et après ça, il pouvait passer plusieurs séances sur un seul dessin, il était content de le voir prendre forme, c'était certes beaucoup de travail, mais il n'abandonnait pas, s'accrochant à l'idée de voir un beau truc à la fin. Il s'est même mis à la couleur, chose qu'il détestait infiniment au début, sa mère me l'avait même dit.
Et c'est une nouvelle année scolaire qui commence. Il me paraît encore plus motivé, il s'est ramené avec un artwork d'un anime qu'il aime, et a dit qu'il voulait le reproduire. Il y a dessus une bonne dizaine de personnages, et il m'avait l'air assez motivé pour tous les faire ! Il devra rester dessus au moins 6 séances !



Moi c'est le contraire. Dernièrement, je n'ai plus fait d'illus car j'ai perdu cette fameuse et si importante patience.
Je commence à dessiner, je coince, je ne vois pas ce qui va pas, je n'arrive pas à continuer. Plus j'avance, plus ça me prend la tête, et ça me fatigue. Donc je repose le crayon, et retourne au boulot. 
J'ai toujours pensé que je ne pouvais pas passer une journée sans dessiner, sinon je dépérirais.. mais au final, ça fait combien de mois que je n'ai rien fait ? À force d'être occupée, je n'ai plus eu l'occasion d'y penser. 
J'essaie de lutter contre cette peur de reprendre le crayon, de ne pas y arriver. J'ai essayé de gribouiller des persos que j'aime bien pour me motiver, mais jamais dessiner ne m'avait paru aussi fastidieux et pénible. Autrefois j'y prenais du plaisir.



Je me sens malheureuse et tellement vide.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

movingmazes 08/03/2014 23:05

(je veux dire : si tu arrives à faire plus qu'une heure par semaine...) :)

movingmazes 08/03/2014 23:04

Essaie de faire au moins un petit truc toutes les semaines.
Moi je fais de la musique en amateur, et je pense avoir progressé malgré que je pratique relativement très peu. Mais je me fixe un minimum d'environ 1 heure par semaine. Et parfois par contre, je profite d'une période de vacances pour en faire 8 heures par jour. Plutôt rare il est vrai. Maintenant si tu arrives à en faire plus ce sera bien mieux pour nous tous, bien sûr. Evidemment comparer musique et dessin... Le dessin me parait tellement plus difficile... Mais il faut inventer je pense... en tout cas c'est ce que j'essaie de faire en musique.

zeldapeach 01/10/2013 12:58


Est bien je suis contente pour ton élève ^-^

En tout cas j'éspére que ça va passer cet peur du dessin .

Enfin si t'y arrive pas ne force pas ça risque d'être pire, bon je suppose que c'est pas evident vue que tu travail la dedans donc .... peut être essayer un nouveaux style je sais pas ...


En tout bon courage je suis sur qu'avec le temps ça va s'arranger ^-^ 

 

Nacrym 11/10/2013 14:39



Merciiii TToTT



Céline 30/09/2013 21:53


ça finira bien par revenir. On a tous des périodes de passage à vide comme ça. ;)


Bisous

Catégories