Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 09:33

Avec au moins deux semaines de retard, un petit compte-rendu de Polymanga ^o^

 

Mercredi 27 Mars :

Se lever, préparer sa valise, préparer à manger, aller à son boulot, commencer à préparer

son carrot cake, aller faire des courses pour que ses frères ne meurent pas de faim, finir

de préparer le carrot cake, préparer le dîner, préparer le riz pour les onigiris.

En gros, une journée fort chargée et avec beaucoup de bouffe dans l'équation.

 

Jeudi 28 Mars :

Finir de préparer la valise, vérifier qu'on n'a rien oublié, préparer à manger pour les

frères.

Départ pour Paris, pour attraper le Polybus (dont le nom est très rigolo), et rejoindre la

Suisse pour Polymanga en compagnie de Tiamate /o/

Avec l'histoire du carrot cake, j'avais besoin d'un sac pour garder mon fromage au frais :

si on doit conserver le gâteau un ou deux jours dans du papier alu avant de le manger, le

glaçage fait de fromage frais, de sucre glace et de jus de citron doit être fait le jour de

la dégustation, ce qui veut dire faire tenir un fromage frais une journée et demi hors du

frigo. Challenge accepted.

 

On a donc bidouillé un truc avec un sac de congélation carrefour et des glaçons qui ne fondent pas (invention merveilleuse *o*) dedans. En espérant que ça tienne bien, on monte

dans le bus.

Je finis le Temple de l'Eau dans Ocarina of Time 3D, au moins pour pas oublier où j'en étais

à ma prochaine reprise. Mais je me souvenais pas que ce temple était aussi long et pénible

(en fait si, je gardais le souvenir qu'il l'était dans les mots, mais pas dans les détails)

donc j'ai commencé à avoir mal au coeur en cours de route, malgré les précautions que j'ai

prises pour compenser mon osbtination à vouloir jouer à la console quand c'est l'une des raisons du mal des transports. J'éteins alors ma 3DS une fois que j'ai fini le donjon (pour

ne pas user la batterie), et essaie de gribouiller un peu. Bon c'pas beaucoup mieux donc je

finirai le trajet en ne faisant plus rien (puis quand il fait noir, c'est plus facile d'être

pas bien)

 

On arrive assez tard à l'Auberge de Jeunesse, on reçoit nos cartes, des cartes de bus, et on

va s'installer dans nos chambres.

On était 8 dans une petite chambre... omg. Et avec tous ces efforts, on avait chaud, et à 8,

on avait encore plus chaud pfiouuuu! Et mauvaise surprise quand on a ouvert la fenêtre : le

train qui passe pas loin.

Bon, moi ça m'a pas dérangé, mais on remercie les boules quies du coup. La première nuit, j'ai eu l'impression de ne pas dormir, j'étais éveillée, je me tournais dans tous les sens et pouf le matin. Mais visiblement je me suis endormie à un moment quand même parce que je n'ai pas vu quand quelqu'un a fermé la fenêtre au milieu de la nuit. Et important, je n'étais pas trop fatiguée au réveil.

 

 

Vendredi 29 Mars :

Après un petit-déjeuner au buffet, on part pour la convention avec le Polybus. Une fois arrivé, on tombe sur d'autres exposants notamment Megu. Et après avoir reçu nos bracelets exposants avec des ETOILES ROSES FLUO, on part à la recherche du village des artistes. Après 1 escalier descendant et 2 montants, on arrive dans une grande salle avec des baies vitrées et une vue sur le lac encore tout blanc.

On s'installe rapidement à notre stand (c'est tellement pratique les affiches avec nos noms dessus quand même :D) mais comme on n'a rien, je commence par préparer le glaçage de mon carrot cake.

On sort le fromage, le sucre glace, et le jus de citron que j'avais mis dans un petit flacon, et hop hop, on touille.

Sarah qui passait pour dire bonjour a demandé s'il s'agissait de peinture. "Non c'est du fromage"... oui bon xDDD ça y ressemblait beaucoup c'est vrai !

D'ailleurs en parlant de peinture, comme je reparticipais à l'Arting Spirit, j'ai commencé à enduire ma toile d'un apprêt pour permettre d'utiliser de l'aquarelle dessus. Comme il faut au moins 3 couches appliquées avec 1h d'intervalle entre chaque, ce n'était pas une mauvaise idée de commencer tôt.


Le stand avec encore rien et déjà du bordel traîne dessus :DSCN1651

Les artistes commencent tous à s'installer :

DSCN1652

 

 

Le thème du concours se faisait attendre, car il devait être révélé à 8h30, il était 8h30 passé, mais certains participants n'étaient toujours pas arrivés. Mais quand il fut dévoilé, inscrit sur sa toile recouverte d'un tissu... quelle ne fut pas la réaction des participants.

2.013

C'était le thème.

HEEEIIIN?! Mais mais... qu'est-ce que ce thème ????

Je pensais que ce n'était plus possible de faire pire que les précédents thèmes mais en fait ce n'était pas impossible. 2.013... mais que faire avec ça ?

Paniquée une fois de retour au stand, Tia fait un brainstorming des plus efficaces et mon cerveau commence à cogiter. Lentement. Donc je n'aurai pas encore mon idée avant quelques

heures parce qu'en plus faut monter le stand lorsque l'on voit arriver Alyciane, avec une poussette, les cheveux rouges et lisses.

L'éternelle installation, toujours si dure à commencer tant il y a de cartons et de sacs à ouvrir. C'était compliqué, c'était long, on a mis beaucoup de temps pour la faire. En plus j'ai dû perdre la main parce que notre dernière vraie convention c'était quand même la JE, donc ça m'a paru encore plus fatigant que dans mes souvenirs (à moins que ce soit parce qu'on était moins nombreux ?)


Je ne sais pas pourquoi elles ont fait les folles quand je prenais ma photo. DSCN1653 

 

 

J'ai pu revoir Lucia qui avait bien évidemment promis de me stalker... 8D et de m'offrir unenouvelle tablette de chocolat (au brownie cette fois °o° )

Je lui ai offert en retour un peu de carrot cake (j'ai essayé d'en offrir à plusieurs gens mais j'ai rapidement la flemme ;-; )

 

Bon à part ça, j'devais commencer ma toile moi. Scribouilles de recherches d'idées, de compo et tout le tralala. (ça me paraît moins laborieux quand je suis chez moi et que ce n'est pas pour un concours) Et après sélection, je commence péniblement à dessiner sur la toile enduite. J'avais fait des essais chez moi rapidement pour voir comment faire, et en fait l'apprêt étant opaque je devais dessiner dessus, et pas sur la toile directement.

Mais ce que je n'avais pas pensé à vérifier était qu'il était difficile de gommer le crayon dessus. hiiii. >^< galère galère, comme le format est grand, j'ai du mal à dessiner correctement dessus donc forcément besoin de gommer Dx Certaines parties que je n'arrivais vraiment pas à gommer et qui étaient vraiment hideuses ont eu droit à une petite retouche à l'apprêt. Bref, toute une aventure juste pour dessiner.


J'en resterai à cette étape pour ce jour-là. Commencer la couleur en étant aussi fatiguée c'était pas une bonne idée.

 

Je ne balancerai pas de nom mais une bouteille de liqueur de framboise traînait dans le village des artistes 8D . On a pu récupérer un fond de bouteille en fin de journée, et Alyciane a eu la bonne idée d'en proposer à Genzoman qui était juste derrière nous. Et il a joyeusement accepté (pour changer du Redbull) et a beaucoup apprécié le goût. (faut dire que c'est très bon, moi qui n'aime pas l'alcool supporte plutôt bien grâce à son goût sucré~)

Et grâce à ça, on a pu papoter avec lui (l'alcool ça ouvre des opportunités), enfin c'est surtout Tiamate qui papotait avec lui (j'arrivais à suivre du coin de l'oreille ce qui se disait mais honnêtement je suis incapable de parler anglais) Donc on est resté un long moment avec lui, et hooo l'heure de fermer ! Donc on range et on attend le Polybus.

 

Retour à l'auberge de jeunesse. Ce que je craignais se confirme. On doit se débrouiller pour dîner. TAT J'étais déjà pas mal fatiguée et irritée de n'avoir dans mon estomac que du sucré et un fondde liqueur de framboise xD Sur ce, avec Tia, on part à la recherche d'une place avec de la bouffe. eoe

Douche et dodo.

 

 

Samedi 30 Mars :

Plan de ce matin :
-Trouver un distributeur pour retirer de l'argent et pouvoir acheter à manger.
-Acheter à manger
-Voir la statue de Freddie Mercury. (ça c'était pour Tia qui a eu la bonne surprise de voir qu'elle était bien sur notre chemin :D)

 

On marche donc le long du lac pour accomplir nos quêtes. Et ce fut un succès. En bonus, Tia a embrassé le pied de Freddie.Et on a pu voir aussi dans le parc qu'il y avait des buissons sculptés en forme de Pokémon. C'est trop bien \o/

DSCN1655 

 

Une fois arrivés, je dois commencer la couleur de ma toile. *roule par terre*

Le premier jus a dû se faire à plat comme j'avais prévu, comme ça coule l'encre et l'eau. Mais des visiteurs commençaient déjà à me prendre en photo les fesses à l'air (enfin presque, mais mon legging étaient taille basse visiblement), j'avais les doigts tout dégueux parce que je faisais des effets de texture avec une éponge (qui au passage épongeait aussi le surplus d'eau)
J'ai dû faire plein d'allers-retours aux toilettes (qui étaient à l'étage dessous)

 

Et fun fact de cette convention : Les dédicaces des Fabulous.
Comme j'étais occupée avec la toile, c'est Alyciane qui dessinait les dédicaces, et moi je laissais un petit mot. C'est des dédicaces collector ça :D

 

 

Le soir, on repapote avec Genzoman, et il se trouvait qu'il y avait une soirée Pizza, avec les artistes et le staff de Polymanga. \o/
"=chouette on n'a pas à chercher quoi manger pour le dîner !"

Bon pas besoin de dire que la marée humaine était vorace et que les parts de pizza disparaissaient soudainement, le temps de dire deux mots et y en n'avait plus ! Heureusement il y avait plusieurs commandes xD
On n'est restées que le temps de deux tournées, puis on retourne à l'auberge de jeunesse en

compagnie d'autres gens qui participent à l'arting spirit et logent là-bas. Et c'est beau, on a pu prendre le bus pour rentrer. C'est bien ça °o°/

 

 

Dimanche 31 mars :

Avec le changement d'heure... le matin a été dur. Très dur. Ca devrait pas être autorisé de faire le changement d'heure en pleine convention. =_=

Et comme c'est Pâques, il y avait des oeufs durs peints sur les tables au ptit-dej ! Trop bien *o* J'en prends un rouge... celui qu'on a l'impression que la poule a eu mal en le sortant. 8D

 

C'est le dernier jour du concours, il faut boucler la toile aujourd'hui !!
Il me restait encore plein de choses à faire, les plumes... les couleurs sombres pour la fin... raaaaah. Je peux le faire !!! èoé/

Donc comme les jours précédents je suis à moitié là pour servir. Je reste une attraction pour les visiteurs qui me photographient en train de peindre. Des fois pour des raisons pratiques je tournais la toile vers l'intérieur (faut dire que j'étais en bout d'allée, donc les gens passaient souvent par-là pour rejoindre leur stand xD) mais ça n'empêchait pas les gens de regarder.

 

Tiamate avait pu se faire précédemment addicter par Phoenix Wright, forcément quand on a rencontré Hunter... :D
Mais problème. Je n'avais pas apporté mon chargeur de DS Lite. Parce que j'avais pensé qu'elle ne jouerait pas assez longtemps avec pour la décharger. Erreur fatale. xD Elle a dû s'arrêter en pleine partie parce que la batterie était en train de mourir. Du coup, à partir de ce jour elle est allée en quête d'un chargeur de DS Lite. (je ne fais pas durer le suspens, elle ne le trouvera pas et sa joute avec Hunter restera en suspens)

 

J'ai "fini" ma toile, j'aurais pu détailler/travailler davantage certaines zones mais pfiou, je n'en avais pas la force. Donc je la laisserai ainsi.

DSCN1658 

 

20h30. Fin du concours Arting Spirit annoncé via les haut-parleurs. Tia qui a le chic pour lancer des standing ovations, lance les applaudissements dans le village des artistes (et visiblement ça a marché et été apprécié)

C'était finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii /o/

Et on voit des gens trainer avec un calepin et des stylos devant les toiles... le jury passe déjà °A°"

Après ça, on décide d'aller avec Sedeto et Chane (les comparses de l'arting spirit qui logent à l'auberge de jeunesse avec nous) au MacDo (près de Freddie)
Et justement, on s'arrête devant la statue d'abord, devant il y avait des touristes qui avaient mis des chansons pour l'occasion.~

Bon, sinon le Macdo en Suisse, il est plus cher qu'en France, mais les sandwiches sont plus gros quand même. :D

Retour en bus encore une fois !

 

 

Lundi 1er Avril :

Le matin commence à être difficile, accumuler la fatigue, c'est pas mon sport favori.
Mais on a pu enfin voir le lac dégagé, et donc les montagnes derrière \o/ 

DSCN1660



On installe doucement, pour le dernier jour o/

Le jury de l'Arting Spirit commence à passer pour demander les explications.
Le deal avec Tia, c'était que chaque fois que je la récitais, elle me racontait une nouvelle partie de la merveilleuse histoire que l'on a commencé à imaginer. Amour et Sudation. Avec un titre pareil, ça ne pouvait être que fantastique. Mais mieux encore, le héros s'appelle Johnny H.(allyday) et il a un frère qui s'appelle David H.(asselhoff), et comme c'est un magnifique yaoi, l'autre personnage masculin s'appelle Matthew (c'est basé sur Mathieu, qui est le prénom de Xaphan) et ça se déroule dans un Spa/Hammam (le titre le voulait). J'étais morte de rire à chaque fois tellement on atteint les sommets du ridicule et du magique. XDD
Enfin bref, je dérive, mais donc c'était ma carotte. (ohohoh.)

 

Des membres du staff de Polymanga sont passés pour nous demander de dessiner sur des poissons en papier qu'ils avaient prédécoupés, afin de les coller sur des visiteurs. L'idée est géniale, et je fais un Magicarpe de tête (donc il n'est pas très fidèle xD), tandis que Tiamate nous fait un magnifique poisson Cuir-Moustache.
On a même fait un mini roman-photo avec avant de les donner. XDDDD

 DSCN1661

DSCN1662

DSCN1663

DSCN1664

(no comment sur l'histoire. xD)

 

 

Après-midi, il y a la remise des prix de l'Arting Spirit, où ils annoncent les gagnants. C'est Tiamate qui m'accompagnera en laissant Alyciane sur le stand, triste et seule. (j'exagère à peine >3< )
La conférence de Genzoman qui montrait comment il colorisait s'est un peu prolongée, mais c'était marrant de voir comment il fait °-° (il utilise l'outil doigt alors qu'en général ça ne rend pas bien)
Enfin bref, avec une demi-heure de retard, ça commence. Et chaque artiste appelé sur scène

doit refaire l'explication de sa toile devant le public (je n'ai pas vraiment vu s'il y avait beaucoup de monde mais j'ai supposé que non) J'ai oublié à la fin de la mienne de préciser le medium utilisé (vu qu'il était un peu original) mais tampi.

Puis vient ensuite le moment d'annoncer les gagnants.

3ème place : Nacrym.

Moi : what ?

Il a bien dit mon nom ? Et c'est quand derrière était projetée ma photo avec ma toile que j'ai eu confirmation que c'était bien moi.

afavalgzzatlmhljdj !!!

Je ne m'imaginais pas sur le podium en fait. Pendant toute la journée je m'étais demandée si quelqu'un allait acheter ma toile avant la fin de la conv ou comment j'allais la ramener chez moi après le Polybus (RER, métro, bus, avec déjà beaucoup de bagages) Mais là je... n'avais pas besoin de la ramener, ils gardent les toiles des 3 vainqueurs et du prix spécial. /o/ (<-tout ce qui l'importait)

Et du coup je reçois un petit trophée en verre, c'est trop la classe internationale ça ! (comme Genzo l'aura dit plus tard quand nous retournerons le voir, je pourrai casser des noix et écraser de l'ail avec (y) )


(on m'a trouvé une photo de moi sur scène recevant mon trophée)575719_10151585603373674_128184438_n.jpg

 

Une fois la cérémonie terminée, je tiens mon trophée précieusement car avec du verre, tout peut arriver. Et je le ramène fièrement au stand, devant lequel stationnent deux cosplayeuses très sympa avec qui on avait déjà papoté un peu. Et pour fêter ma place sur le podium, l'une d'elles a joué des musiques sur son ocarina \o/


La journée se finit, on doit faire nos adieux à ceux qui partent avant nous, et ensuite vient l'heure du rangement. Cette fois on décroche tout, on range, on essaie d'avoir moins de cartons à récupérer. On récupère Tia et moi dans nos valises des stocks pour l'Epitanime à venir. (donc oui tout le monde a vu mes sous-vêtements hors de ma valise pendant quelques minutes)

 

Voilà donc Polymanga se clôt ainsi /o/ Par contre c'est l'après-conv qui fut un peu loosesque parce que le frein à la main de la voiture de Déess se cassa, tandis qu'un truc dans le polybus s'est cassé aussi (je me souviens plus quoi après deux semaines) donc à chaque fois qu'on tournait, le car faisait un horrible bruit bien flippant.  (mais on a su qu’à la fin que quelque chose avait lâché, bravo chauffeur \o/ )

Bref, tout ça pour dire qu'une convention qui n'a pas trop de soucis, elle redonne les points de malus ailleurs.

 

 

Photos bonus. Quand en pleine nuit on va sur les aires d'autoroute, on rigole d'un rien.

DSCN1668 

(et y avait plein de feuilles comme ça om ils avaient gribouillé un truc qui ressemble à un bonhomme sur le L en trop )

 

Lecture d'aire d'autoroute. (alors sur cette photo est cachée un truc fun que seuls ceux qui savent que j'ai un cochon d'inde nommé Nostradamus peuvent comprendre)DSCN1669   

 

 

Voilà, sur ce, j'ai du retard sur mes planches à rattraper \o\

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucia 17/04/2013 18:21


Ahah c'était un plaisir que de te stalker ! ;D J'crois qu'à la fin j'en soûlais mon amie "rooooh on peut retourner au village des artistes ? - ENCORE ?!" xD 


J'espère que la plaque de choco a été bonne ? :3 En tout cas le carrotcake, miom

Nacrym 18/04/2013 11:30



XDD
Oui très bonne

Vana 16/04/2013 20:25


Oui mais vous, vous l'avez vu en vrai, il vous dessinerait un truc, mais moi il ne m'a jamais vue et j'imagine que sur deviantart par exemple des tonnes de gens lui demandent sans cesse de leur
dessiner des trucs :/ (et je me demande bien ce qu'il voudrait que je lui dessine XD)

Alyciane 16/04/2013 20:11


Ce serait pas dur de l'avoir j'pense XD Moi j'en ai eu une pour moi et j'ai une illu signée (ct payant mais il me l'a filé gratos). Après si t'es super gentille je peux te la filer, mais c'est
pas très perso >

Vana 16/04/2013 18:14


Personne n'a réussi à m'avoir une dédicace de genzoman alors? T_T

Alyciane 16/04/2013 16:55


Hahahaha Nostradamus!!! XDDDD

Haaan même pas une petite photo ou même un mot de ma petite Danaë é_è  

Nacrym 18/04/2013 11:28



Je n'ai pas tout raconté parce que je crois que ma mémoire ne sait plus replacer certains évènements, genre pour certains j'ai dû me baser sur la logique afin de les re-situer xD
Là ça devenait trop flou dans ma tête xD



Catégories