Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 15:40

Entre deux projets de BD, j'ai fait des folies et ai décidé de participer aux 12h de la BD, organisées par Kejhia

Le principe pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est une version allégée des 24h de la BD, où il faut donc faire 12 pages de BD en 12h (contre 24 en 24h pour l'original) selon un thème révélé au début de l'épreuve ! 

Et ne pensez pas 12h pour 12 pages = 1h par page hein car il ne faut pas oublier qu'il faut trouver une histoire, fire les personnages et le storyboard ! >__<


 

 

Cette année, le thème était ETOILE

Et pour ne pas être trop originale j'ai imaginé une histoire qui ressemblerait à un conte pour enfant (c'tait trop facile avec ce thème u.u je suis faaaaaiiiiiiiiiible)

Donc le style que j'ai utilisé était plus simple histoire de gagner du temps, mais je voulais faire la BD en couleur donc finalement le temps que je gagnais sur les dessins (et sur l'absence de scénario) était entièrement bouffé par la couleur! >.<

 

Ce fut difficile (enfin pas vraiment, mais c'était trop long pour le temps qu'on avait) et j'ai fait ça en présence d'autres masochistes participants et surtout de petites mains qui nous fournissaient la nourriture mais aussi des commentaires fort distrayants et que du coup je suis sûre que ça nous a ralenti :D

D'ailleurs je les remercie pour l'invitation (et que c'était à côté de chez moi) et l'hébergement! ^^

 

 

Je voulais faire un article avec plein de photos du déroulement de l'évènement, mais en fait je n'avais pas trop le temps de penser à photographier tout ça et puis Calliopé, l'une des scénaristes participant aux 12h prenait des vidéos tout en suivant l'avancement des autres dessineux qui faisaient ça chez eux. (je crois qu'il y a de beaux dossiers, même si les choses les plus intéressantes n'ont pas été filmées... y a des gens ils se savourent en direct live...)

 

 

J'ai néanmoins pris quelques photos de différentes étapes (assez variées en plus :'D)

 

 

Recherche de perso et storyboard :

DSCN1220.JPG

 

 

Premières pages encrées et splashées de drawing gum ^^ (étape salissante, j'ai un peu salopé les alentours, je m'excuse encore (ou tout court si je ne l'ai pas fait)) D'ailleurs j'ai sacrifié ma brosse à dent pour ça parce que j'avais oublié mon pinceau sacrificiel qui sert à appliquer la drawing gum u.u

DSCN1221.JPG

 

 

Couleurs de fond des pages 5 et 6.

La difficulté là c'était que je devais faire des jus de couleur, mais quand je détachais les feuilles du bloc de papier, elles commençaient à gondoler :( Mais à part ce problème, c'était très agréable de laisser l'eau travailler pour moi :D (comme je n'avais pas vraiment le temps de m'occuper de la couleur)

DSCN1222

 

 

Et à la fin, 2h du matin, mes 2 dernières pages étaient en train de sécher (+ quelques retouches à faire après séchage)

DSCN1223.JPG

 

Donc j'ai quasi-fini dans les temps :'D (si on ne compte pas le lettrage que j'ai fait chez moi en rentrant u.u)

 

Mais ça sentait que la fin approchait, vers les dernières pages les traits sont particulièrement moins droits et justes xD

et on rigolait de n'importe quoi... ah non on me signale dans l'oreillette que c'était le cas toute la journée durant (mention spéciale au prêtre et au vieux monsieur -que tout le monde qualifiait de "pervers" - avec ses jumelles qui recherchait un poisson... avec toutes les variantes qu'on a trouvées )

 

Bref, je me suis quand même bien éclatée durant ces 12h ^o^ (et j'ai pu voir d'autres dessineux souffrir avec moi, voire plus... x_x ) et la bouffe était cro bien \o/ mais super pas bonne idée la tarte avec de la sauce tomate quand on doit dessiner! Donc on a dû s'en débarasser pendant l'étape du storyboard! è.é (non ce n'est pas une excuse pour manger tôt hein)

J'avais fait un cheesecake pour l'occasion pour attirer Jun et il n'est pas revenu chez moi donc je considère qu'il a été apprécié :D

 

 

A part ça dommage que j'ai trouvé d'autres idées d'histoires que tout ça une fois fini... xD

 

 

 

Sinon voici ma BD (elle n'a pas de titre hahaha... et il y a un mouton rose. )

Cliquez sur les images pour les avoir en grand ^^

 

1 2 3 4 5  6.jpg 7.jpg 8.jpg 9.jpg 10.jpg 11.jpg 12.jpg

 

 

 

Voilà, en tout cas je serai de nouveau de la partie pour l'année prochaine ^o^ (si je le peux) car c'est vraiment fun à côté du fait que c'est fatigant! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime bien aussi! Elle est mignonne comme tout la petite étoile. :)<br />
Répondre
K
<br /> Ton histoire est vraiment adorable et encore, je pèse mes mots ! Sur le coup, j'ai eu l'impression de lire une histoire de Ji Di, une artiste chinoise publiée chez Xiao Pan, avec les personnages<br /> sans nez ni bouche !<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le brave petit mouton rose et bien entendu, la petite étoile tombée du ciel qui m'a rappellée Stafy, le petit héros du jeu vidéo "Densestu no Sta(r)fy" qui se retrouve en<br /> guest-star dans "Super Smash Bros Brawl" ^0^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mercii!! o^o^o<br /> <br /> <br /> Haha oui Ji Di m'a inspirée pour ce style ^-^ (même si je n'arriverai jamais à faire d'aussi jolies couleurs qu'elles *^* )<br /> <br /> <br /> Le mouton rose a eu beaucoup de succès 8D (l'effet barbe à papa)<br /> oww je ne connaissais pas Stafy mais c'est vraiment choupi (le même genre d'étoile huhuhu)<br /> <br /> <br /> <br />