Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Crystal Tears
  • : 3615 Mylife! =3
  • Contact

Profil

  • Nacrym

Bienvenue

Chuis un boulet, j'ai réinitialisé la config de mon blog et du coup ça a tout supprimé mon texte trop beau de la mort qui tue que j'avais écrit y a 4 ans, chuis deg xD (en fait nan il était trop petit pour qu'on le lise hahahaha... )


******************************************
****************************
******

PROJETS

fabulous

-Fabulous

 

choko fraise 2

-Les aventures de Von Choko et Lady Fraise-

Dernière mise à jour : 11/01/2011

27 mai 2006 6 27 /05 /mai /2006 19:45
Aujourd'hui je suis allée à l'Epitanime avec deux copines. En me levant ce matin, je n'étais même pas sûre d'y aller, n'ayant pas confirmé que je pouvais, et donc, une autre copine qui devait y être dès le matin devait acheter les billets à l'avance, mais pas le mien tant qu'elle ne savait rien. ^^"
Donc, j'espère voir mon amie dans le bus le matin puisque d'habitude elle y est, et pour cela, j'attends le bus sous la pluie (bizarrement, le samedi matin y a souvent la pluie :/ ), et comme d'hab', il vient en retard, mais je suis récompensée car un peu plus loin je peux confirmer que je vais pouvoir aller à l'Epitanime. ^^
Pendant les cours, j'ai rien foutu (enfin dessiné) en attendant avec impatience la fin de la matinée.

En sortant du lycée, on se rend au RER et direction... arg trop de directions X__X
On prend des trains, on les enchaîne, on va dans tous les sens (l'avantage c'est qu'on sait où on va là, donc pas de panique). On mange dans le RER rapidement, puis on arive à une station.
Florice, une des filles qu'était avec moi et bourrée d'humour montre un groupe de filles et décide qu'on les poursuive pour trouver l'Epitanime (pariant qu'elles y allaient aussi), d'ailleurs elle n'a pas arrêté de parier que tel ou tel groupe de gens y allaient pendant tout le trajet XD
On se sépare des filles qu'on pistait, et on se retrouve dehors. On suit le chemin qu'indique Yanicka (la copine qui m'avait proposé de venir), mais... mais on se perd là XD
L'indication de notre chère Catherine: Derrière un hôtel. On regarde, Y A DES HÔTELS PARTOUT!!! XD XD XD Eh beh belle indication... ^^" On passe d'un trottoir à un autre à nos risques et périls dans la mesure où les boulevards et avenues sont larges, on tourne autour de ronds-points sans savoir où aller, et finalement, on voit un groupe de gens qui se dirigent vers un endroit. On décide d'y aller, et on avait raison! ^^ (mais pas de changer de trottoir quoi)
Et on retrouve quelques mètres devant, le groupe de filles qu'on pistait dans le métro mdr (on a eu le temps de se perdre et finalement on les retrouve, la classe XD)

Devant l'Epitanime, après de longues recherches, Yanicka appelle avec son portable Catherine qui doit avoir nos billets, mais le portable de cette dernière est éteint... =__=
On poireaute devant donc, on ne peut pas entrer, et Yanicka essaie plusieurs fois de l'appeler, assises devant l'entrée, on lui laisse chacune un message... Ayant perdu patience, j'ai gueulé comme une folle (comme si visuellement, je me faisais pas déjà assez remarquer avec mon manteau rose et mon gros sac que j'ai dû garder après les cours), tape l'affiche, génial non? Florice, elle a laissé un message assez ironique (non ça fait juste 20 minutes qu'on attend dehors... XD), Yanicka... tout doux. u.u ralala, c'est pas avec ça qu'on fait venir quelqu'un qui nous a oublié! X3
Entre temps, on a vu quelques cosplayeurs sortir, déguisés en persos de ToS XD (j'ai pu reconnaître une Zélos, un Yuan et... euh je crois que c'était Pronyma la dernière ^^')... sympa xD


40 minutes après notre arrivée devant, elle fait son apparition. Heureusement elle avait l'air désolée UoU (mais l'a pas écouté nos messages apparemment XD)
On peut finalement entrer, par l'entrée des VIP d'ailleurs 8)
Un vigil demande à voir mon sac pour vérifier son contenu et demande si j'ai pas de l'alcool, je réponds "non" et il dit "ça se voit"... alors pourquoi tu m'as fait ouvir mon sac crétin? -__-'
On parcourt des couloirs, Catherine ne connaissant pas le chemin des visiteurs, mais celui des organisateurs... tssuuu... on reçoit de jolis sacs au passage, et finalement, on arrive.

Qu'est-ce que je vois? Des gens déguisés en train de chanter, enfin essayer de chanter en japonais. Pas mal de gens n'adoptent pas trop la prononciation japonaise et donc on entend qu'il prononcent bien chaque syllabe comme ils les voient apparaître sur les génériques u_u' Ca donne un truc moyen donc... enfin bon... on va voir un peu le forum... X3
Qu'est-ce qu'on découvre? Des mangas, des DVD, et plein d'objets... *3*

Catherine qui nous a momentanément laissée nous demande de remonter, et on va s'asseoir à la cafét' sans manger, juste pour s'asseoir. Là, elle y écoute ses messages, dont le mien =D (par contre elle a pas reconnu XD)
On a visité quelques locaux des activités, dont une qui est le dessin... Des concours de SD y sont organisés, mais bon, pas que ça à foutre. D'ailleurs y a un concours à 16h00 qui est spécial, donc je reviendrai après.

On va alors voir les stands, où on peut acheter plein de trucs. Mais j'avais trop de remords en sachant que j'avais que peu d'argent sur moi, donc on regarde mais pas ramener à la maison T_T'
Qu'est-ce que je trouve plus loin? huhuh... les stands des Fanzines! J'ai pu reconnaître des dessins de quelques AFiens comme Tiamate, lapetitearaignée, OliviertheLord, Leti... *3* D'ailleurs il me semble bien que certains d'eux étaient bien présents sur les stands, mais je saurai pas dire si c'est vraiment le cas ou pas. ^^"
J'ai acheté un marque page avec la miss panda de Tiamate (héhé, mieux d'utiliser ça qu'un bout de feuille de cahier ou une feuille de PQ -bah quoi? XD-), et à ce stand où je l'ai acheté, ils offraient une dédicasse pour tout article acheté... *__* J'ai regardé un peu les dessins déjà fait set y avait aucun en particulier qui m'accrochait donc j'ai opté pour le truc en live. Tiamate était en train de dessiner (je crois bien que c'était elle dans la mesure où elle a prononcé le nom de Tiamat ^^") une dédicasse donc je l'ai pas dérangée, et j'ai demandé un ange. ^^
Je suis partie quelques minutes le temps qu'on me le fasse, et j'ai acheté d'autres trucs à partir de dessins (que je trouvais superbes >3< ) ainsi qu'un poster sur lequel j'ai craqué dès que je l'ai vu X3 Après, j'ai eu un bel ange qui plus est, un bishi! ^3^
Mes copines avaient acheté des trucs avant moi, mais je suis trop indécise, comme au souk dans Marrakech où je n'arrivais pas à me décider quoi acheter u_u'
Il a fallu faire plusieurs tours avant que je me décide ^^"

Il était presque 16h, donc on est sorties pour le concours de dessin.
Là-bas, ben les animateurs sont bien sympas, mais les moyens ils sont, ben moyens. XD J'y retrouve même une fille que j'ai connu en primaire et au collège, je sais pas si elle m'a reconnue ou pas mais bon. Y avait aussi une autre fille qui dessinait crop bien X__X ses SD étaient trop jolis et bien coloriés en plus, j'étais jalouse XD

Le concours surprise comme il l'appelaient était trop nul :/
Il y avait un thème et ils pouvaient ajouter des éléments au fur et à mesure... 
"Concours de chant catastrophique"... où on devait mettre un des animateurs sur le dessin.
Puis quelques minutes après, ils changent le thème en "Concours de pêche", donc on doit ajouter un truc en rapport avec la pêche... :/ Craignos, ça fait un truc des moins harmonieux, c'est chiant, j'aime pas.
Et ils ont demandé après qu'il y ait du rouge sur le dessin; facile, pour moi ce sera du sang XD mais bon...
En +, ils ajoutaient des activités en dehors, par exemple, il a fallu mettre son autre main sur l'oreille et chanter tout en dessinant, ou encore, faire de la danse XD (n'importe nawak, heureusement que j'ai pas eu à faire cette dernière XD)... 'fin bref, pas intéressant. En plus, le départ de gens a fait que le concours s'est terminé, mon dessin très loin... bref, j'ai perdu du temps quoi x__x

Après, on sort et on va assister à un jeu entre une équipe de gars et une de filles, sur la scène après que le gars de La Nouvelle Star qui chante en japonais nous ait fait la chanson en entier (je pensais pas voir ça un jour :/ ).
Dans les jeux, un rapport avec les génériques d'animes. Je crois que je devais connaître qu'une musique dans tout le lot mdr (FMA XD), ma culture s'arrête très tôt donc u_u'
Mais y avait des trucs trop zarbs... Samourai Pizza Cat.... o_O? (c'était pour le karaoké coupé à un moment, donc faut imaginer mdr)
Les gars dominaient sur des filles qui s'applatissaient radicalement... sinon j'ai dessiné sur mon bloc-note pendant ce truc dans la mesure où je m'emmerdais sérieusement à ça... mais bon, on était là pour regarder notre amie qui était dans le jury. ^^

A 18h, on devait partir. On a salué la jury, puis on est ressorties. Yanicka a appelé son oncle qui est chauffeur de taxi et qui devait nous ramener chez nous; il nous fallait attendre une demi-heure au moins pour qu'il vienne. Entre temps, Catherine s'est rappelée que je l'avais pas remboursée pour m'avoir acheté mon billet (toujours le + important lol), elle est venue vite fait dehors et je lui ai donné l'argent. Ensuite, on a poireauté devant, comme quand on est venues .__.
Puis, le taxi appelle sa nièce et nous dit d'aller ailleurs pour l'attendre. On se perd un peu, et on se retrouve à la sortie du métro par laquelle on est arrivées XD
On cherche les voitures qui arrivent, les indications de Yanicka: Une voiture grise, avec un asiatique qui porte des lunettes.... On explose de rire parce que les asiats qui ont des lunettes, c'est pas ce qui manque XD
Ca sert à rien de regarder dans les voitures, y en a trop, mais quelle idée de prendre une voiture grise alors que les 3/4 des voitures sont comme ça, s'il prenait une voiture vert pomme ou rose (xD) il se ferait vite repérer XD
On attend encore pas mal de temps....

Yanicka ne cesse d'appeler son oncle et lui donne une indication pour nous retrouver: son écharpe vert flashy, et moi j'ajoute, mon manteau rose flashy lui aussi XD (si avec ça il nous loupe...) Après je prends l'écharpe et je l'agite comme une dingue dans les airs XD (Florice m'a dit qui y avait quelqu'un qui m'a salué de sa voiture en croyant que je le saluais aussi, mais j'ai des doutes mdr) Bon après cette affiche, on patiente juste un peu quand finalement, elle nous indique que son oncle est arrivé! Kia!!!
Quand on entre: "Vous êtes nulles" mdr, oui on sait, enfin moi je suivais donc X3
On rentre à la maison et wala.


Bilan de ce que j'ai eu cette journée:
Un poster avec un ange tiré de je ne sais toujours pas où, un marque-page avec la fille-panda de Tiamate, Tiamat de lapetitearaignée et un dessin de je ne sais pas qui sur un papier-photo, et une dédicasse ^^, puis un mal de dos atroce XD (le sac commençait à peser)

Wala wala.... :3


La dédicasse que Yuna m'a faite (et vi, un ange ^3^ )


C'est pas très intéressant que je scanne les trucs que j'ai acheté, pis là j'ai pô le temps ^^'
Partager cet article
Repost0

commentaires